Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/11/2018, à 13:28

Zoulou.4556

Re : dns 1.1.1.1 vous en pensez quoi ?

Slt,
Concernant les DNS, je pense qu'il est mieux d'avoir unbound, Bind, Knot, ou d'autres d'installé sur sa machine, serveur, box etc...
Mais il y a aussi une solution pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'installer un serveur Dns, DNS PRIVACY, qui fait le tour des DNS existants en donnant des détailles sur le chiffrement, DOT ou pas, proxy ou pas etc..., LDN est repertorié dans le tableau.Pour quad9, clouflare c'est par ici.
Stephane bortzmeyer conseilles de se pencher sur le sujet de DNS Privacy, dernièrement il a fait une analyse sur quad9
Sachez aussi que si vous utilisez Mozilla Firefox, vous utilisez les DNS de cloudflare, la fondation Mozilla les a incluts dans Firefox, bien sur c'est désactivable.

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 02/11/2018, à 13:38)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#27 Le 10/11/2018, à 16:18

cqfd93

Re : dns 1.1.1.1 vous en pensez quoi ?

Modération

Le message de spaceMaster était hors-sujet, il a donc été supprimé.


cqfd93

Hors ligne

#28 Le 17/11/2018, à 12:01

nam1962

Re : dns 1.1.1.1 vous en pensez quoi ?

Pour tester les dns, j'utilise namebench... et je reviens systématiquement à celles de mon FAI (systématiquement plus rapides dans le temps : il faut faire deux trois tests sur deux jours pour le réaliser) auxquelles j'ajoute en serveurs additionnels 208.67.222.222, 156.154.70.1
Cela quand je ne suis pas sur mon VPN, bien sûr !


[ Modéré ]

Hors ligne

#29 Le 24/11/2018, à 07:06

Zoulou.4556

Re : dns 1.1.1.1 vous en pensez quoi ?

Pour ceux qui sont intéressés par le fonctionnement des DNS dans Firefox vous pouvez lire : Trusted Recursive Resolver.

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 24/11/2018, à 07:07)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#30 Le 24/11/2018, à 07:55

MrAkiTek

Re : dns 1.1.1.1 vous en pensez quoi ?

Intéressant, je ne connaissais pas.

Merci !

Hors ligne

#31 Le 07/01/2019, à 19:26

Zoulou.4556

Re : dns 1.1.1.1 vous en pensez quoi ?

MrAkiTek a écrit :

Intéressant, je ne connaissais pas.

Merci !

Je reviens sur le sujet après cette lecture que je partage avec vous : Configurer le DNS over HTTPS dans Firefox, je vous envoi aussi vers se lien avant de faire votre choix : DNS over TLS


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne