Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2018, à 02:35

ChokeAPik

Lancement De Minecraft Impossible

Bonjour,
Étant un grand fan de Minecraft j'aimerais jouer sur mon Pc : Futjitsu qui tourne sous Ubuntu.
J'ai fait l'installation comme prévu, mais au lancement de Minecraft un message apparaît.

Le Message en question : The file '/tmp/mozilla_ordipass0/Minecraft.deb' is not marked as executable.  If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run.  For more details, read about the executable bit.

J’espère que vous pourriez m'aider,
Merci d'avance,
ChokeAPike

Hors ligne

#2 Le 01/11/2018, à 06:25

xubu1957

Re : Lancement De Minecraft Impossible

Bonjour,

Tu l'as installé de quelle façon ?

La Doc > minecraft#installation indique :

§ 1, extrait a écrit :

Il est possible d'installer Minecraft de 6 manières différentes :
(...)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 01/11/2018, à 06:43

ChokeAPik

Re : Lancement De Minecraft Impossible

J'ai télécharger le fichier minecraft.deb sur le site officiel, puis j'ai fait ouvrir avec openjdk java 7 runtime.

Alors pour le coup je ne sais pas si c'est bon ? A vous de me dire ! smile tongue

Hors ligne

#4 Le 01/11/2018, à 06:53

xubu1957

Re : Lancement De Minecraft Impossible

Tu n'as pas essayé avec gdebi ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 01/11/2018, à 09:48

Nuliel

Re : Lancement De Minecraft Impossible

Normalement si tu télécharges ce paquet dans le dossier Téléchargements (sur firefox tu fais enregistrer et non ouvrir avec), que tu doubles cliques dessus ça devrait passer.
Pas besoin de gdebi ici, j'ai installé minecraft sur mon pc sans problème de cette manière.

Est ce que tu peux faire tes mises à jour?

Dernière modification par Nuliel (Le 01/11/2018, à 09:49)

Hors ligne

#6 Le 01/11/2018, à 10:21

xubu1957

Re : Lancement De Minecraft Impossible

@Naziel

Salut !

The file '/tmp/mozilla_ordipass0/Minecraft.deb'

C'est un ordipass.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 01/11/2018, à 10:25

Nuliel

Re : Lancement De Minecraft Impossible

@xubu: Yep, c'est pour ça que j'ai demandé s'il pouvait faire ses mises à jour, afin de savoir s'il a des droits suffisants pour installer un logiciel (cela dit c'est pas obligatoire non plus de passer par le paquet deb, il devrait y avoir un fichier jar qui devrait fonctionner)

Hors ligne

#8 Le 01/11/2018, à 10:36

xubu1957

Re : Lancement De Minecraft Impossible

Pour le jar, j'avais dégoté cette page > askubuntu.com/questions/43181/minecraft-jar-not-marked-as-executable.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 01/11/2018, à 10:37

cqfd93

Re : Lancement De Minecraft Impossible

Bonjour,

Un paquet .deb ne s'exécute pas, il s'installe avec gdebi ou avec dpkg (en étant au préalable dans le dossier qui contient le paquet). Ici, ça pourrait être :

cd /tmp/mozilla_ordipass0/
sudo dpkg -i Minecraft.deb
sudo apt install -f

cqfd93

Hors ligne

#10 Le 01/11/2018, à 10:45

Nuliel

Re : Lancement De Minecraft Impossible

Quand je double clique sur un paquet deb, ça lance Logiciels et me propose de l'installer, c'est pour ça que j'ai proposé cela

Hors ligne

#11 Le 01/11/2018, à 10:53

cqfd93

Re : Lancement De Minecraft Impossible

Pour les installations manuelles de paquets, j'ai tendance à boycotter Logiciels wink


cqfd93

Hors ligne