Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2018, à 01:01

DODOR38

Installation Ububtu 18.04

Sur la revue Ubuntu 18.04 , il est noté que cette version est d'une grande stabilité, des dizaines de milliers d'applications, idéale pour les débutants. Je ne suis pas débutants, plus de 10 ans et j'utilise la 16.04. sauf qu'il impossible d'installer la 18.04, par deux fois, échec pour un problème de GRUB, sans que l'on ait une solution pour y palier. Dommage, Faire de la pub pour linux alors qu'un opération  fondamentale comme l'installation d'une nouvelle version est impossible, il n'est pas étonnant que le logiciel libre perde du terrain au profit de Windows,  je vais être de ceux qui vont quitter linux pour rejoindre la majorité des habitants de notre planète : microsoft
Robert Dorey

Hors ligne

#2 Le 01/11/2018, à 08:29

FrancisFDZ

Re : Installation Ububtu 18.04

Bonjour,
As-tu d'abord essayé d'installer ta version 18.04 en live ("essayer sans installer") ? C'est en général la première chose à faire avant de sauter le pas de l'installation proprement dite, ça permet de faire connaissance dans les conditions (presque) réelles et de se faire une idée personnelle des possibilités de la nouvelle version.
Quant au fait que "le logiciel libre perde du terrain au profit de Windows", j'ai un gros doute (déjà que IBM semble s'orienter vers Open source ...)

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 01/11/2018, à 08:30)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#3 Le 01/11/2018, à 09:39

grigouille

Re : Installation Ububtu 18.04

As-tu essayé une autre distribution ? Debian par exemple.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#4 Le 01/11/2018, à 11:52

FrancisFDZ

Re : Installation Ububtu 18.04

Et quels sont les détails techniques de ton matériel (CPU, CG, ...) ?
Et le boot en UEFI ou pas ?
Et de quelle version exacte de ubuntu s'agit il ? (Xubuntu, Lubuntu, Ubuntu ...)
Et installation simple ou mise à jour 16.04 -> 18.04 ?

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 01/11/2018, à 11:59)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#5 Le 01/11/2018, à 14:43

Ayral

Re : Installation Ububtu 18.04

Modération : l'auteur ne semble pas demander d'aide, donc déplacé vers le café.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne