Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2018, à 16:43

fwehrli

écran numérique tactile (pour l'école)

Bonjour
Je suis parent d'élève dans ma commune et la mairie m'a demandé de l'aider dans son choix pour équiper son école en tbi (tableau interactif) ou vpi (vidéoprojecteur interactif) ou eni ( écran numérique interactif).
Concernant les tbi et vpi, on peut les faire fonctionner selon certains modèles avec Linux et des logiciels libres. C'est ce que je fais avec un TBI et un VPI avec des pc ubuntu 16.04.

Par contre je me pose des questions pour les Eni: est-ce comme les smartphone et tablettes? Dominés par android et ios?
Est-ce qu'un store libre pour l'éducation existe déjà ( comme fdroid store général d'applications libres). Si ça n'existe pas, ne serait-il pas intéressant de le créer?
Est-ce qu'il est possible d'utiliser Ubuntu et des logiciels libres sur cette technologie?
Apparemment il existe une option ordinateur intégrée ce qui permet de faire fonctionner des logiciels sous Windows sur un écran numérique tactile. Est-ce possible de faire la même chose avec un pc avec Ubuntu?

Mardi je vais assister à une présentation de cette technologie via une société qui en installe.
Si quelqu'un a des suggestions, des questions je leur en en ferai part puis je ferai suivre sur  mon site internet (https://informatique-ecole.weblib.re).
Merci d'avance
Florent

Hors ligne

#2 Le 31/10/2018, à 11:57

fwehrli

Re : écran numérique tactile (pour l'école)

Bonjour,
J'ai assisté à une conférence sur les écrans numériques tactiles.
J'ai appris plein de choses intéressantes et sans doute que cette technologie va faire son entrée dans nos écoles.
Cependant le système d'exploitation installé sur ces appareils sont Android, IOS ou Windows. Ceci me posait un blocage envers cette technologie.
Mais j'ai pu constaté qu'il est possible de relier l'écran en HDMI vers un pc avec n'importe qu'elle système d'exploitation et d'utiliser donc tous les logiciels installés sur ordinateur et de bénéficier de l'interactivité de l'écran.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ceci pour un ordinateur sous Linux svp?
Merci d'avance.
Florent

Dernière modification par fwehrli (Le 31/10/2018, à 11:57)

Hors ligne