Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2018, à 11:16

Compte supprimé

Demande de conseil avant achat SSD

Bonjour,
Je souhaite remplacer le disque dur d'un G505 par un SSD de 240GB...
Je sollicite vos conseils sur cet achat .
Dans mes recherches je suis tombé sur Kingston SSD A400 - 240GB Disque SSD (2.5", SATA 3) .
est il compatible avec mon lenovo g505?
Quelle marque/modèle me conseillez vous?
Vous avez un bon plan d'achat?
Merci

#2 Le 01/11/2018, à 13:57

Byggvir

Re : Demande de conseil avant achat SSD

D'après la fiche technique du Lenovo G505 sur LDLC (https://www.ldlc.com/fiche/PB00166086.html) il y a :

Stockage
   
Disque dur
   
1 To
Type de Disque
   
HDD (Hard Disk Drive)
Vitesse de rotation
   
5400 tr/min
Interface du disque dur
   
Serial ATA
Nombre de disques
   
1
Nombre de disques max
   
1
Emplacement mSATA/M.2
   
Aucun

Cela signifie que votre ordinateur comporte une seule connectique pour un placer un système de stockage et en l’occurrence c'est du SATA. Donc il faut que vous trouviez un SSD SATA 2.5". Le SSD dont vous parlez sera compatible. Mais il ne me semble pas le meilleur rapport performance/prix. Celui-ci me semble meilleur :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00225950.html

il est 10€ plus chère, mais il est bien plus performant en écriture.

Pour le même prix vous avez celui-ci, qui est plus performant :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00255700.html

Mais je ne le conseil pas forcément, cette marque n'étant pas forcément la plus fiable.

À mon avis il vaut mieux vous tourner ver le Corsair.

P.S. je ne fais pas de la pub pour LDLC, vous pouvez bien entendu trouver ces SSD ailleurs.

Hors ligne

#3 Le 02/11/2018, à 07:32

Compte supprimé

Re : Demande de conseil avant achat SSD

Bonjour,
Merci je note la compatibilité du SSD avec l'ordi...
C'est vrai que le Corsair semble plus performant que le Kingston . Il est néanmoins plus cher que ce dernier (kingston vu à 40 e avec cable et livraison gratuite sur Ama****).
Aussi je me dis aux vues de l'état/age/prix du g505 (le mien vient d'electrodépot et est équipé au minimum de sa configuration (disque dur : 500 Mo , Amd E1)), il ne serait pas judicieux de dépenser beaucoup pour l'achat du ssd.  D'autant que les performances en écriture du SSD m'importe moins que ses performances en lecture.
Le Crutial aurait fait un bon prétendant à l'achat mais puisque tu(vous) me déconseilles la marque ....

#4 Le 02/11/2018, à 09:19

donut

Re : Demande de conseil avant achat SSD

J'ai toujours été satisfait des Samsung EVO en terme de fiabilité.
J'ai testé un Crucial et il est tombé en panne au bout de 1 an, il a fallu le renvoyer au SAV à mes frais en Angleterre... pas top.


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#5 Le 02/11/2018, à 10:04

Compte supprimé

Re : Demande de conseil avant achat SSD

J'ai regardé la fiche du Samsung 860 EVO... Il semble que ce SSD utilise la Ram de l'ordi pour assurer ses débits . Cela veut il dire qu'une partie de ma ram sera alloué de façon permanente au fonctionnement du SSD ?

#6 Le 02/11/2018, à 10:18

LeJediGris

Re : Demande de conseil avant achat SSD

pseudofab a écrit :

J'ai regardé la fiche du Samsung 860 EVO... Il semble que ce SSD utilise la Ram de l'ordi pour assurer ses débits . Cela veut il dire qu'une partie de ma ram sera alloué de façon permanente au fonctionnement du SSD ?

Salut,

Hein ? ou as tu vu cela ? En fait le SSD à un cache en LPDDR4 pour accélérer son débit. Tu en as aussi, si le SSD est compatible, en "cache" interne au PC, c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut faire des "sync" après écriture avant d'enlever une clé USB par exemple.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#7 Le 02/11/2018, à 11:46

Compte supprimé

Re : Demande de conseil avant achat SSD

Salut ,
autant pour moi , j'ai lu trop vite roll ...

#8 Le 10/11/2018, à 06:37

moko138

Re : Demande de conseil avant achat SSD

donut a écrit :

et il est tombé en panne au bout de 1 an, il a fallu le renvoyer au SAV à mes frais en Angleterre... pas top.

Exactement !
En achetant près de chez moi, j'entretiens l'emploi local. Et je sais qu'en cas de pépin, je peux aller trouver mon vendeur physiquement, vite et gratis.

Passer par la toile pour économiser une poignée d'euros, c'est un calcul à très courte vue !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne