Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2018, à 18:09

toitoinebzh

Remplacer Livebox par modem-routeur et passage FDN

Bonjour,

J'ouvre cette discussion pour discuter du remplacement d'une livebox par un modem-routeur.

Voilà ma situation, je me tente à l'autohébergement depuis quelques semaines et je rencontre des soucis avec la livebox (hairpinning), de plus j'ai découvert que la livebox ne permet pas de changer ses dns. Je sais qu'il y a des solutions pour contourner ces problèmes mais j'ai envie de tenter l'expérience de remplacer cette livebox par un modem-routeur. (j n'utilise pas la TV ni le téléphone)

Pour infos, je compte adhérer à une asso ffdn https://www.ffdn.org/fr/membres pour avoir un accès internet plus propre, mais pour des raisons personnelles, je n'aurai plus d'abonnement internet en début d'année prochaine et pour une durée d'un an. Je réaliserai donc la démarche d'accès ffdn début 2020.

Je compte donc conserver ce modem-routeur pour mon accès internet ffdn.

Je cherche donc des conseils pour savoir comment choisir un modem-routeur compatible orange/ffdn. Je ne suis pas informaticien et je ne sais pas trop quels caractéristiques il faut regarder.

Hors ligne

#2 Le 29/10/2018, à 16:10

wanou-mate

Re : Remplacer Livebox par modem-routeur et passage FDN

ADSL, VDSL, Fibre ?

Hors ligne

#3 Le 29/10/2018, à 23:08

toitoinebzh

Re : Remplacer Livebox par modem-routeur et passage FDN

je suis en VDSL

Hors ligne

#4 Le 30/10/2018, à 13:26

wanou-mate

Re : Remplacer Livebox par modem-routeur et passage FDN

Tu as ce genre de modem routeur : https://www.ldlc.com/fiche/PB00207808.html / https://www.ldlc.com/fiche/PB00250174.html

C'est compatible tout opérateur bien entendu et les fonctions routeurs sont en général de bonnes qualités.

Hors ligne

#5 Le 31/10/2018, à 11:13

toitoinebzh

Re : Remplacer Livebox par modem-routeur et passage FDN

Merci pour ces propositions, j'aimerai savoir sur quelle base tu as choisi ces modems-routeurs.
Est ce que l'option VDSL2 suffit pour être compatible avec ma connection ?
Il n'y a pas de critère en fonction de mon débit ou du protocole d'identification auprès de orange/fdn ?

Qu'est ce qui différencie par exemple ces deux modxem-routeur (50% de différence de prix) ? Est ce juste les capacités wifi ?

J'ai vu que des modem-routeur pouvaient gérer une connections en vpn, est ce standard comme fonctionnalités ou bien spéficiques à certains modèles ?

Hors ligne

#6 Le 31/10/2018, à 19:18

wanou-mate

Re : Remplacer Livebox par modem-routeur et passage FDN

Pour ce qui est des réglages de la partie modem tu les trouveras sur le site de ton opérateur et pour orange en cherchant dans certains forums tu pourras également les trouver.

Pour ce qui est de la différence de prix c'est plutôt sur la marque, les fonctions proposés que la différence se fera. Après tu as une marque comme zyxel qui jouit d'une excellente réputation mais à des prix assez élevés.

Pour ce qui est de la fonction VPN c'est selon les routeurs ils n'offrent pas tous cette fonction.

Hors ligne

#7 Le 31/10/2018, à 20:10

toitoinebzh

Re : Remplacer Livebox par modem-routeur et passage FDN

merci pour ce retour, je viens de commander le D-Link DSL-3785
pour la configuration, c'est la prochaine inconnue pour moi

j'ai mis la main sur mes identifiants orange, pour le reste c'est plus flou, j'ai vu que certains modem proposaient une configuration automatique, je ne sais si c'est le cas de celui là

voilà ce que j'ai trouvé
https://testdedebit.fr/broadband/fai-is … -orange-fr

ISP: Orange Fr

ISP Orange

    Pays: Orange Fr
    Téléphone: 09 69 36 39 00
    URL: http://www.orange.fr/
    Email:

ISP DettagliDétails ISP

    Nom ISP: Orange Fr
    Pays: France
    Description ISP : Orange SA est le premier fournisseur en France, par le nombre de clients et le chiffre d'affaires. Orange SA est une filiale de télécommunications et marque appartenant à France Télécom pour la téléphonie fixe, la téléphonie mobile et les fournisseurs de services Internet.

ISP modes ADSLADSL Mododulation

    ADSL1
    ADSL2+

ISP ConnessioniAutres Connexions offres


    VDSL
    Fibre
    IPTV
    Mobile 3G / 4G

ISP PVC ADSLPVC , les paramètres de configuration ADSL

VPI : 8
VCI : 35
ConnectionType : PPPoA – RFC2364
Encapsulation : VC-MUX

ISP DNS emailDNS/Email

DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS secondaire : 80.10.246.129
POP3 : pop.orange.fr
SMTP : smtp.orange.fr


et sur http://jelnet.free.fr/jlnt_indx.htm

La modem-routeur est directement connecté à la prise de téléphone ou au filtre (non-dégroupé).

    Paramètres Internet du modem-routeur

    Type de connexion : RFC 2364 PPPoA
    VPI : 8
    VCI : 35
    Multiplexage : VC

    Identifiant : xxxxxx
    Mot de passe : xxxxxx
    Paramètres Réseau du modem-routeur

    Adresse IP : 192.168.1.1
    Masque : 255.255.255.0
    Paramètres Réseau des PC

    Adresse IP : 192.168.1.xxx (si serveur DHCP désactivé sur modem-routeur)
    Masque : 255.255.255.0
    Passerelle : 192.168.1.1
    DNS : 192.168.1.1

Hors ligne

#8 Le 06/11/2018, à 21:03

toitoinebzh

Re : Remplacer Livebox par modem-routeur et passage FDN

bon je viens de récupérer le D-Link DSL-3785 et pas évident de trouver les bons paramètres,

j'ai un peu tout essayé et pas de résultat pour l'instant, si quelqu'un a une astuce pour trouver les bons paramètres je suis preneur

Hors ligne

#9 Le 06/11/2018, à 22:09

alex2423

Re : Remplacer Livebox par modem-routeur et passage FDN

Quels sont les paramètres qui te manquent ?

Hors ligne

#10 Le 07/11/2018, à 18:26

wanou-mate

Re : Remplacer Livebox par modem-routeur et passage FDN

Les paramètres du second site sont opérationnel logiquement.

Est-ce que tu as bien en ta possession tes identifiants orange ?

Hors ligne