Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2018, à 13:02

steph96

déplier / replier fenetre

Bonjour,

je recherche comment remettre en place une fonction pour déplier / replier une fenêtre en faisant un double clic sur la barre de titre d'une fenêtre,
je me souviens que j'utilisais cette fonction il y a bien longtemps sous linux et j'aimerai bien retrouver la même chose dans ubuntu,
je suis sous la 18.10...

dans le sens replier, j'entends qu'il ne reste plus qu'une barre de titre a l'écran une fois repliée, ce qui laisse de la place pour les autres fenêtres

si vous avez une idée je suis preneur...

Hors ligne

#2 Le 26/10/2018, à 17:35

erresse

Re : déplier / replier fenetre

Bonjour,
Pour moi, sous Ubuntu-Mate 18.04.1, c'est dans les paramètres du gestionnaire de fenêtre (chez moi, "marco") onglet "Général", l'une des actions sur "...-click-titlebar".
Ces paramètres sont accessibles via l'éditeur "dconf".

Edit : Curieusement, je viens de me rendre compte que cette action qui fonctionne sur les autres fenêtres, ne marche pas sur la fenêtre de "dconf", justement... roll

Dernière modification par erresse (Le 26/10/2018, à 17:39)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 26/10/2018, à 17:45

Roschan

Re : déplier / replier fenetre

Ça n'existe pas avec Mutter (le gestionnaire de fenêtre de gnome shell), ni avec les fenêtres gérant elles-mêmes leurs décorations ("CSD"), ce qui est devenu la norme pour la plupart des OS ces dernières années

Hors ligne