Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2018, à 22:00

Nuliel

performances graphiques sur rocket league

Bonjour,

J'ai passé rocket league de windows à linux, et j'ai quelques problèmes de performances avec: la latence est correcte lorsque je suis branché en ethernet (pas en wifi, mais c'est une autre histoire), mais le jeu n'est pas super fluide.
Pour l'instant c'est la partie graphique de mon processeur qui est utilisé, et j'ai une puce radeon R5 M330 qui devrait prendre le relai, mais lorsque j'ajoute DRI_PRIME=1 %command% aux pramètres de lancement de rocket league dans steam, le nombre de fps est aussi bas (donc pas mieux)

J'ai tenté d'utiliser le dépôt padoka stable, c'est un peu mieux mais je trouve que c'est moins bien que lorsque c'est la partie graphique du processeur qui est utilisé.
Donc qu'est ce que je peux tenter pour améliorer la fluidité? (je sais pas si ma question a vraiment un rapport avec ce jeu au final)

Dernière modification par Nuliel (Le 24/10/2018, à 22:01)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2018, à 09:35

Nuliel

Re : performances graphiques sur rocket league

Un petit up smile

Hors ligne

#3 Le 26/10/2018, à 10:32

sergei_ruskof

Re : performances graphiques sur rocket league

Bonjour,

Je ne sais pas si rocket league utilise le shader cache de steam, mais si il l'utilise cela peut expliquer le fait que tu ais moins de fps en passant de Intel a AMD car le jeu dois recompiler les shader pour cette carte ce qui prend des ressources en plus, une fois les shaders cachés le jeu s'execute mieux.

Si on passe a une autre version du drivers, le jeu dois compiler les shaders de nouveau pour qu'ils sois compatible avec cette nouvelle version du driver.

Hors ligne

#4 Le 26/10/2018, à 10:39

Nuliel

Re : performances graphiques sur rocket league

Merci de ta réponse
J'ai mis tout en low, et il me semble avoir désactivé les shaders dans le jeu.
Je vais voir du côté ds paramètres de pilotes radeon et amdgpu

Dernière modification par Nuliel (Le 26/10/2018, à 10:39)

Hors ligne

#5 Le 26/10/2018, à 12:01

sergei_ruskof

Re : performances graphiques sur rocket league

Tu ne peux pas désactiver les shaders, car sinon tu ne verrais plus grand chose et tout serait noir. Mais tu dois pouvoir diminuer la qualité.

Si le jeu utilise le cache pour les shaders, si tu joue sur une nouvelle map, il va falloir compiler les shaders qui n'était pas présent dans les autres, idem pour les véhicules, quand tu rejoue une deuxième fois sur la même map tout est déjà compilé donc tu élimine les saccades et les pertes de fps.

Donc plus tu joue plus les performances s'améliorent, jusqu' a ce que tout sois compilé.

Mais Il se peut que le jeu compile tout au démarrage ou lors du chargement des maps dans ce cas cela ne fait aucune différence a part un chargement plus long ou plus court.

Hors ligne