Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2018, à 06:51

Gryphus71

[Résolu] Crontab>ScriptParent>Script enfant n'a pas les droits..

Bonjour,

j'ai mis en place une crontab (via mon user gryphus71) qui exécute monscript_parent.sh
monscript_parent.sh exécute 4 x script_enfantX.sh
Quand j'exécute manuellement monscript_parent.sh : celui ci exécute correctement les script_enfantX.sh qui me génèrent des logs et ping.
Quand mon script_parent.sh est lancé par crontab : monscript_parent.sh s'exécute, les script_enfantX.sh aussi .. apparemment... mais sans les droits du user gryphus71 : résultat pas de logs car pas de droits pour écrire le fichier (pas de ping : contenu dans les scripts enfant), rien ne semble fonctionner.
Tous les scripts sont dans le home de mon user gryphus71, qui a bien les droits 754 sur ces fichiers et 754 sur le dossier contenant les logs... en étant propriétaire.
Une idée ?

Cordialement.

Dernière modification par Gryphus71 (Le 26/10/2018, à 10:22)

Hors ligne

#2 Le 02/10/2018, à 08:54

Postmortem

Re : [Résolu] Crontab>ScriptParent>Script enfant n'a pas les droits..

Bonjour,
Montre tes scripts car là, difficile de t'aider.
Lorsqu'on execute un script depuis la crontab, il y a plein de variables d'environnement qui ne sont pas initialisées, ou alors différemment, en particulier la variable PATH qui contient beaucoup moins de chemins.
Le problème vient souvent de là.


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#3 Le 26/10/2018, à 10:21

Gryphus71

Re : [Résolu] Crontab>ScriptParent>Script enfant n'a pas les droits..

Hello,

dsl pour le retard de réponse mais au final j'ai fusionné dans un seul script... jusqu'à rencontrer le problème ailleurs...
solution trouvée : dans mon cas un simple "cd /dossier/contenant/mon/script" au début du script m'a dépanné.
Après ça tout fonctionne parfaitement. A bon entendeur wink

Hors ligne