Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2018, à 19:22

ubu-phil

Installation Ubuntu 18.04.1 + Win10

Bonjour,

Je comptais "revenir" sur mon 1er amour (non, pas 1 femme mais Ubuntu) mais je "bloque" sur un truc lors de l'installation.

Lorsque je suis à la lettre le tuto d'intallation en dual boot avec Win10 (TUTO), après l'étape "Mises à jour et autres logiciels" je n'ai pas du tout l'option "Installer Ubuntu à côté de Windows Boot Manager".

Quelle option dois-je sélectionner ?
Ai-je "mal booter" sur ma clé USB Ubuntu ?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par ubu-phil (Le 23/10/2018, à 19:24)


J'ai opté pour Ubuntu et j'en suis fier.
Win daube ? C'est quoi ça ?

Hors ligne

#2 Le 23/10/2018, à 20:11

lucmars

Re : Installation Ubuntu 18.04.1 + Win10

A priori t'as mal booter ta clef, explication :

w10 est surement installer en mode EFI, si tu boot ta clef buntu en mode non-efi, pour autant que ce soit une version 64bits, alors l'installateur fera une installe non-efi et ne verra donc pas ton win10 installé en efi.

Donc vois dans ton bios pour que tu boot ta clef en mode efi. Par ailleurs dans la doc, en cherchant uefi, t'auras des commandes à faire en mode "essayer" avec ton support qui te diront si t'as booté en efi ou non.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 24/10/2018, à 10:02

cinaptix

Re : Installation Ubuntu 18.04.1 + Win10

Windows et Ubuntu sur la même machine, c'est de la bigamie ! lol


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#4 Le 25/10/2018, à 17:53

ubu-phil

Re : Installation Ubuntu 18.04.1 + Win10

C'est régler.
En effet j'avais "mal booté" sur ma clé...
roll
Par contre, maintenant j'ai 1 problème : j'ai plus d'accès à internet, seul mon réseau local est "joignable"... Et je n'ai plus la possibilité de configurer ma carte réseau (IP, etc...) : elle n'existe plus (???).
La seule chose que j'ai fais c'est configurer manuellement mon réseau dans /etc/network/interfaces, désactiver l'IPV6 et modifier le DNS.
mad


J'ai opté pour Ubuntu et j'en suis fier.
Win daube ? C'est quoi ça ?

Hors ligne

#5 Le 25/10/2018, à 18:43

lucmars

Re : Installation Ubuntu 18.04.1 + Win10

As-tu fais la mise à jour systeme après installe ? Cela peut aider.

D'un autre coté, si tu peux joindre le réseau local, c'est que ta carte existe et semble opérationnelle.

En la matière et pour plus de visibilité, postes ton probleme dans la section appropriée; t'as p'tete merdé dans ta configue manuelle.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#6 Le 25/10/2018, à 18:45

ubu-phil

Re : Installation Ubuntu 18.04.1 + Win10

OK, je vais faire ça...
Merci.


J'ai opté pour Ubuntu et j'en suis fier.
Win daube ? C'est quoi ça ?

Hors ligne