Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2018, à 08:40

killkuter

gestionnaire de maj ne se lance pas en mode graphique

Salut,

Je suis assez novice en Linux mais j'ai cette version ubuntu mate 18.04 sur un NUC.
J'ai quelques petits soucis certaines applications ne se lancent pas notamment pour moi la plus embêtante update manager en interface graphique depuis le menu démarrer.
Je clic et ça ne fait rien, par contre si dans un terminal je tape sudo update-manager cela se lance correctement.

J'ai vérifié le raccourci de ce menu il pointe bien vers /usr/bin/update-manager.
J'ai également le problème avec d'autres logiciels comme VLC.
J'ai essayé de réinstaller les 2 et le problème est toujours le même.

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci

Hors ligne

#2 Le 23/10/2018, à 18:32

killkuter

Re : gestionnaire de maj ne se lance pas en mode graphique

Bon finalement j'ai réussi à trouver une solution, il semble que c'était un problème de droit sur Python qui utilise / lance update manager.
J'ai donc ajouté les droits sur le dossier usr/lib/python.

Pour VLC le problème semble différent, voilà ce que j'obtiens en essayant de le lancer en ligne de commande l'interface graphique
[0000556d5d4f3570] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
Gdk-Message: 19:28:52.475: vlc: Fatal IO error 2 (Aucun fichier ou dossier de ce type) on X server :50.

Hors ligne

#3 Le 24/10/2018, à 10:58

stephane13

Re : gestionnaire de maj ne se lance pas en mode graphique

killkuter a écrit :

Bon finalement j'ai réussi à trouver une solution, il semble que c'était un problème de droit sur Python qui utilise / lance update manager.
J'ai donc ajouté les droits sur le dossier usr/lib/python.

Salut,

Tu as fait comment concrètement?

Merci.


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne

#4 Le 24/10/2018, à 11:04

killkuter

Re : gestionnaire de maj ne se lance pas en mode graphique

stephane13 a écrit :

Salut,

Tu as fait comment concrètement?

Merci.


Un peu à la bourrin mais bon, je me suis mis dans le dossier usr/lib/python puis sudo chmod 777 -R *

Dernière modification par killkuter (Le 24/10/2018, à 11:06)

Hors ligne