Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2018, à 13:08

romain87

Lancement de Linux bloqué par l'ordinateur avec le bootloader

Bonjour, cela fait longtemps déjà que je cherche le moyen d'installer, ou Ubuntu, ou Linux Mint ou Elementary Os sur mon PC que le lycée m'a fourni. Seulement il y a un problème, ils ont bloqué le lancement de Linux, je peux seulement booter sur la clé usb, puis l'installer sans bootloader. Quand j'installe avec le bootloader l'installation bloque lors de "installation de grub" (j'ai essayé avec Linux Mint et Ubuntu). Et sans bootloader j'ai "boot device not found" qui s'affiche lors du démarrage du PC. Lorsque je lance Linux sur la clé usb je n'ai aucun problème je peux l'utiliser mais impossible de l'installer sur le disque. La seule chose que j'ai réussi c'est d'installer knoppix avec l'option "install Knoppix to flash disk" en choisissant mon disque de l'ordinateur lors de l'installation. La ça fonctionnait mais Knoppix est bien trop vieux et ne convient pas à mes besoins. Savez vous comment faire pareil avec Ubuntu, Linux mint ou elementary os ? Ou bien une autre solution pour l'installer ? J'ai un disque de 128Go en SSD et je souhaite installer seulement Linux sur l'ordinateur (pas de dual boot par exemple) merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 20/10/2018, à 13:21

malbo

Re : Lancement de Linux bloqué par l'ordinateur avec le bootloader

romain87 a écrit :

Seulement il y a un problème, ils ont bloqué le lancement de Linux

Ce n'est pas Linux qui est bloqué : c'est l'installation de n'importe quel OS qui est bloquée parce que tu n'as pas le droit de remplacer l'OS livré d'origine dans cet ordi. Tu n'es pas le premier à nous solliciter pour t'aider à truander. Pour moi, c'est niet.

EDIT : un des derniers qui nous a demandé de l'aider pour ça : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2028745
Ce blaireau a disparu du forum le lendemain de son inscription. Tu vas faire pareil.

Dernière modification par malbo (Le 20/10/2018, à 13:37)

Hors ligne

#3 Le 20/10/2018, à 13:26

xubu1957

Re : Lancement de Linux bloqué par l'ordinateur avec le bootloader

Bonjour,

C'est > loRdi ?

> ou Région Grand Est


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 20/10/2018, à 14:01

romain87

Re : Lancement de Linux bloqué par l'ordinateur avec le bootloader

Oui c'est bien Lordi de la région Occitanie, celui de l'année dernière, je suis bien plus a l'aise pour travailler avec Linux et j'aimerai vraiment pouvoir l'installer

Dernière modification par romain87 (Le 20/10/2018, à 14:03)

Hors ligne

#5 Le 20/10/2018, à 18:34

lucmars

Re : Lancement de Linux bloqué par l'ordinateur avec le bootloader

Que Knoppix ait réussi à s'installer, ce doit etre une "frugal install".

Sinon, installes buntu sur un support externe et, si meme cela n'est pas autorisé, fais-toi une belle clefs persistante.

Ou bien trouves-toi un pc d'occase et laisses tomber cette daube subventionnée.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#6 Le 23/10/2018, à 10:23

malbo

Re : Lancement de Linux bloqué par l'ordinateur avec le bootloader

malbo a écrit :

Ce blaireau a disparu du forum le lendemain de son inscription. Tu vas faire pareil.

Ben non, je me suis trompé : romain87 a disparu le jour même de son inscription sur le forum...

Hors ligne