Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2018, à 10:24

Hetre

Commande reconnue sur GRUB: passwd

Bonjour,

Ayant oublié mon MDP sur Lubuntu, j'ai vu que c'était possible de le modifier via GRUB (je suis novice).
Je fais ce qui est dit sur les forums, je me suis dit "super ça a l'air simple !". Sauf que j'essaie plein de commandes indiquees et que rien ne marche. J'ai juste réussi à entrer sur la session d'utilisateur qui me concerne.
Voici la commande non reconnue (:
passwd user (mon nom d'utilisateur)


Du coup je me suis dit (comme quelqu'un qui n'y connait pas grand chose): est ce que je suis en mode Root ou sudo comme c'est évoqué sur les forums ? Peut être que grub n'accepte pas ces commandes ?

Autre hypothèse : peut être que Lubuntu ne permet simplement pas la modification de MDP...
Je ne suis peut être pas assez précise, n'hésitez pas à me poser des questions !

Merci en tout cas

Hors ligne

#2 Le 21/10/2018, à 23:38

jamesbad000

Re : Commande reconnue sur GRUB: passwd

Bonsoir.

Modifier le mot de passe utilisateur depuis grub est impossible.

Depuis le menu grub Il faut faire un démarrage en mode "recovery" ou "réparation" pour arriver à un menu qui a une option d'accès à la ligne de commande linux en mode root.
A partir de là la commande passwd est opérationnelle


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne