Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 21/10/2018, à 10:08

metalux

Re : [RESOLU] Augmentation de l'autonomie de 4h à 10h

Bonjour sauron,
La GTX 950M supporte optimus mais n'est pas activé sur tous les PC selon cette page.
Ouvre toi ton propre sujet et indique le lien ici. Tu pourras déjà poster la commande suivante:

lspci -vnn | grep '\''[030[02]\]'
sauron a écrit :

- je peux me passer de NVIDIA mais s'il reste la possibilité à un moment ou un autre de switcher je préférerai.

Commence par regarder dans le bios si la carte Nvidia peut être désactivée, c'est le plus simple.
Repasse sur la carte Nvidia pour vérifier le pilote. Pour l'autonomie, il faudrait voir si celle-ci est la même sur la carte Intel et sur la Nvidia. Si oui, cela signifierait que tu sois confronté à un cas similaire à art_clld. Il faudrait également savoir si l'autonomie était bien plus importante sur la 16.04 car certains PC consomment plus que d'autres, j'ai le cas avec un processeur B930 (sans technologie optimus) qui a une consommation du même ordre que toi.

Hors ligne

#77 Le 21/10/2018, à 12:09

grandtoubab

Re : [RESOLU] Augmentation de l'autonomie de 4h à 10h

Salut
Mon petit article de blog sur Powertop
https://bidouilledebian.wordpress.com/2 … -powertop/


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#78 Le 21/10/2018, à 14:30

sauron

Re : [RESOLU] Augmentation de l'autonomie de 4h à 10h

@ Metalux

En suivant tes conseils je suis passé de 1H30 à 3h30 d'autonomie, j'ai trouvé un article parlant de l'autonomie du modèle de mon PC (ASUS n752vx-gb282t) : sous windows en mode "surf sur internet" il ne dépasse pas les 4H. A mon avis la raisons vient de son écran 4K qui bouffe à lui tout seul entre 11W et 20W en fonction de l'intensité du rétroéclairage (selon Powertop). Il ne sera pas possible de faire mieux dans ces conditions. Avis donc à celles et ceux qui veulent un PC Portable avec un écran 4K...

@Grantoubab : merci ! ton article et ton script répondent à une question que je voulais régler : lancer l'autotune au démarrage wink

Pour moi la question est donc réglée...


Toujours un Bug d'avance

Hors ligne