Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2018, à 23:49

Compte anonymisé

Votre avis sur la Ubuntu 18.10

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour demander votre avis concernant la nouvelle version d'Ubuntu 18.10 ? Pensez-vous que l'installer est une bonne idée ? J'aime avoir un OS toujours à la pointe mais pour le moment impossible de trouver un véritable avis concernant cette version.

Merci à vous,
Cordialement.

#2 Le 20/10/2018, à 00:51

abecidofugy

Re : Votre avis sur la Ubuntu 18.10

Salut,

Chez moi, après un bref test ce soir : le torrent disponible sur le site officiel qui télécharge l'ISO ne voulait pas s'installer sur clé USB, alors j'ai dû le télécharger une seconde fois en lien direct. Cette fois-ci j'ai pu faire la clé USB bootable avec Rufus dernière version (programme Windows).

Mais une fois rebooté, malheureusement, le réseau ne marche pas chez moi. J’ai comme message : Connection failed. Activation network connection failed.
Mais encore ? Si quelqu'un a une idée, je suis suis preneur d’une solution.

J'ai arrêté l’expérience, pour moi et pour ce soir. Tant pis pour le test, ça fait 10 que je n'ai pas testé ni Gnome ni Unity, alors je reste avec mon baril de KDE Pllasma wink

//EDIT : j’ai peut-être trouvé qqc : https://www.youtube.com/watch?v=wjS4eBnR3q0
Si ça répond bien au problème, c'est lamentable de devoir passer par la ligne de commande dès le test live.

//EDIT 2 : finalement, la clé USB veut bien me donner le net ce matin. Je ne comprends pas pourquoi ça marche, je n'ai rien fait de plus. J'ai pu configurer le clavier en fr en lisant le wiki car il n'était pas proposé lors du test live. De souvenir lors des installations Desktop, tu pourrais sélectionner la langue et le clavier dès le boot. Du moins sur Kubuntu. Je n'ai p-ê pas pris la bonne ISO, qui me semble un peu maigre question espace occupé.

Dernière modification par abecidofugy (Le 20/10/2018, à 10:23)

Hors ligne

#3 Le 20/10/2018, à 09:10

rj45

Re : Votre avis sur la Ubuntu 18.10

isyntaxe a écrit :

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour demander votre avis concernant la nouvelle version d'Ubuntu 18.10 ? Pensez-vous que l'installer est une bonne idée ? J'aime avoir un OS toujours à la pointe mais pour le moment impossible de trouver un véritable avis concernant cette version.

Merci à vous,
Cordialement.

bonjour
c'est comme toutes les versions intermédiaire...... ci tu te débrouille avec tes lignes de commande est autre tu peu sinon ben tu oublies c'est aussi simple que ça  !
est les gens qui veule du linux a la pointe dernier crie installe des rolling .....
d’ailleurs je ne comprendrais jamais cette maladie de toujours essayer d'installer la dernière version style 18.10 quand on ne maîtrise pas ! est vue la question ça n'as pas l’aire d’être ton cas !
désoler pour cette réponse !

Hors ligne

#4 Le 20/10/2018, à 10:32

abecidofugy

Re : Votre avis sur la Ubuntu 18.10

@rj45 : tu n'as pas besoin de la ligne de commande, normalement, pour passer à la version supérieure. J'ajoute qu'avec Kubuntu je n'ai jamais fait de réinstallation à neuf depuis 8 ans je crois, ou un peu moins. Bien sûr, avec la ligne de commande, c'est plus facile, et en français, pour moi, car je fais à chaque fois un :

sudo do-release-upgrade

@isyntaxe : j'ai lu que Ubuntu (Gnome ?) a corrigé une fuite de mémoire avec cette version. Peut-être qu'il serait judicieux d'upgrader.

https://doc.ubuntu-fr.org/migration

Mon avis sur Gnome, dans Ubuntu, après 30 minutes d'utilisation : rapide, propre, joli, simple. Il n'a trouvé mon scanner, mon écran, ma webcam, mon wifi sans devoir configurer quoi que ce soit.

Mais je reste sous Kubuntu et KDE Neon wink

Dernière modification par abecidofugy (Le 20/10/2018, à 10:35)

Hors ligne

#5 Le 20/10/2018, à 12:50

abecidofugy

Re : Votre avis sur la Ubuntu 18.10

Je nuance mon conseil de migration de ta Ubuntu LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2032166

Si tu n'as pas acheté de matériel récent, et qui nécessiterait un noyau plus récent, je pense qu'il n'y a pas de raison nécessaire et suffisante pour quitter une LTS. Sauf si tu avais déjà des problèmes avec des programmes, ta config, etc.

Mais encore une fois, sous Kubuntu je n’ai jamais eu de problème de mise à niveau, intermédiaire ou LTS.

Hors ligne

#6 Le 20/10/2018, à 13:20

rj45

Re : Votre avis sur la Ubuntu 18.10

@abecidofugy
je pence que tu peu éditer encore tes divers messages en me citant comme tu le fait a tord je pense sur ma réponse.! relit bien question du poste 1 est lis ma réponse poste #3 tu verras quil y'a le mots avec dans la réponse ! tongue hmm

Hors ligne

#7 Le 20/10/2018, à 14:06

abecidofugy

Re : Votre avis sur la Ubuntu 18.10

@rj45 : euh, te citer ? Et alors ?

Tu n’as pas répondu à sa première question, à savoir : « J'ouvre ce topic pour demander votre avis concernant la nouvelle version d'Ubuntu 18.10 ? »

Je l’ai testée, moi wink

@isyntaxe : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2025872

Dernière modification par abecidofugy (Le 20/10/2018, à 14:37)

Hors ligne

#8 Le 20/10/2018, à 18:02

timsy

Re : Votre avis sur la Ubuntu 18.10

J'ai l'impression que cette MAJ vers la 18.10 a un certain élan de popularité non? vis à vis de l'optimisation Gnome et tout et tout...

Ou c'est qu'une impression?


Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

Hors ligne

#9 Le 22/10/2018, à 03:36

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur la Ubuntu 18.10

Bonsoir Rj45,

Oui jusque là je suis d'accord toutes les versions X.10 sont des versions de type "intermédiaire" tu remarqueras que ma question n'était pas là... Et bien je te remercies pour ton inquiétude concernant mon niveau concernant Linux je ne sais pas SI je sais me débrouiller avec le petit manchot en revanche je sais que : tu devrais  revoir tes "si ou ci" car tu n'es pas au top du tout !

Idem pour l'ortheaugrapheu désastreuse et la conjugaison ! Je ne comprends pas, l'option correction automatique n'est pas active sur le PC d'un génie comme toi ?

Hum d'ailleurs je ne comprendrais jamais cette maladie de toujours vouloir essayer de répondre sur un forum comme sur le sujet votre avis sur la Ubuntu 18.10 quand on ne maîtrise pas la langue Française ! Et vu ton orthographe ça a l'air d'être ton cas !

Je ne suis pas désolé pour ma réponse big_smile lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/10/2018, à 03:52)

#10 Le 22/10/2018, à 03:45

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur la Ubuntu 18.10

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses navré pour cette petite mise à l'amende mais j'estime clairement que nous sommes sur un forum d'entraide et non dans une cour de récréation. J'ouvre un sujet dans le but de recevoir des avis positifs ou négatifs concernant Ubuntu 18.10 et non pour autre chose !

---

@abecidofugy : Intéressant moi de mon coté je n'ai rencontré aucunes erreurs maintenant je t'avoues que j'utilise en parallèle XFCE et donc Gnome 3 je ne suis pas fan ! En revanche les couleurs et le style des icones est sympa ! Pour ma part les deux Ubuntu installés ont été extrêmement fluides (peut être que le fait que un SSD soit présent dans chaque machine à aidé) je ne sais pas. Merci néanmoins de ton retour ! Pourquoi ne pas créer tes clés à partir de Linux ? Je t'avoues que de mon cotés j'utilise aussi RUFUS mais si tu as une alternative je suis preneur...

---

@timsy : Je ne sais pas je ne suis pas assez présent sur les forums dédiés pour le dire ! Mais je répète je l'a trouve effectivement plus optimisé affaire à suivre donc !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/10/2018, à 03:46)

#11 Le 22/10/2018, à 10:55

rj45

Re : Votre avis sur la Ubuntu 18.10

isyntaxe a écrit :

Bonsoir Rj45,

Oui jusque là je suis d'accord toutes les versions X.10 sont des versions de type "intermédiaire" tu remarqueras que ma question n'était pas là... Et bien je te remercies pour ton inquiétude concernant mon niveau concernant Linux je ne sais pas SI je sais me débrouiller avec le petit manchot en revanche je sais que : tu devrais  revoir tes "si ou ci" car tu n'es pas au top du tout !

Idem pour l'ortheaugrapheu désastreuse et la conjugaison ! Je ne comprends pas, l'option correction automatique n'est pas active sur le PC d'un génie comme toi ?

Hum d'ailleurs je ne comprendrais jamais cette maladie de toujours vouloir essayer de répondre sur un forum comme sur le sujet votre avis sur la Ubuntu 18.10 quand on ne maîtrise pas la langue Française ! Et vu ton orthographe ça a l'air d'être ton cas !

Je ne suis pas désolé pour ma réponse big_smile lol

c'est de bonne guerre mais un Bescherelle mais que je sache çà ne résous pas le problèmes tonguelol je peu faire plus lourd ci tu veux ;-)
mon problème c'est que je n'ai pas vraiment de matérielle dernier crie pour juger 4.18 dans ça TOTALITER lol n'y même 4.19...

cordialement !

Dernière modification par rj45 (Le 22/10/2018, à 11:02)

Hors ligne

#12 Le 22/10/2018, à 22:50

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur la Ubuntu 18.10

@Rj45 : C'est une autre histoire ça. Qu'est-ce que tu as précisément comme matériel ? (C'est toujours sympa de comparer nos machines) pour ma part ce n'est pas une PC Ultra puissant mais il fait son boulot et pour 500 € c'est déjà pas mal !

[HS] Content que tu le prennes comme ça, mais sache malgré tout que ce genre de réponse peuvent froisser et finalement dégoûter les gens au point de stigmatiser les communautés par la suite et ça c'est dommage ! [HS]

#13 Le 23/10/2018, à 07:53

rj45

Re : Votre avis sur la Ubuntu 18.10

De vieux Dell c’est du matériel de recyclage voilà !
J’oubliais une chose ton hs est un peu exagéré entre les stigmates est autres.je suis quand même d’un certains âges ou d’un âge certains comme tu veut mais ce genre de mot pour les gens d’une certaine génération est religion ou autre on vraiment une autre portée qu’un pauvre pc ou une version nunux....
enfin brefs !

Dernière modification par rj45 (Le 23/10/2018, à 10:10)

Hors ligne

#14 Le 25/10/2018, à 01:51

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur la Ubuntu 18.10

rj45 a écrit :

De vieux Dell c’est du matériel de recyclage voilà !
J’oubliais une chose ton hs est un peu exagéré entre les stigmates est autres.je suis quand même d’un certains âges ou d’un âge certains comme tu veut mais ce genre de mot pour les gens d’une certaine génération est religion ou autre on vraiment une autre portée qu’un pauvre pc ou une version nunux....
enfin brefs !

Je n'ai pas compris ton message, cherches-tu à ce que je te plaigne ? big_smile Non parce-que si c'était le cas ça serait la meilleur de l'année. lol

Réellement si tu veux te faire plaindre, commence par être plus posé sur le forum et évite de sortir les dents dès qu'un utilisateur pose une question qui TE dérange !

#15 Le 25/10/2018, à 19:39

diesel

Re : Votre avis sur la Ubuntu 18.10

Y'en a qui ont essayé ; y z'ont eu des problèmes. Cela dit, il est très rapide...

J'ai essayé. Il m'a posé des problèmes insurmontables avec ma carte nvidia.

Je suis revenu à la 18.04.

En plus, j'aime vraiment pas leur thème Yaru.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne