Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2018, à 00:11

Jaydi

[Résolu]Pas d'accès à internet après un passage à 18.04

Bonsoir,

J'ai fait la mise à niveau vers la version 18.04 hier, partant de la version 14.04.
Aujourd'hui, en ouvrant Firefox je n'ai pu aller sur aucun site, le navigateur affichant que la connexion était défaillante. Essayant Chromium, je reçois le message concernant le trousseau de clés à déverrouiller, ce que je m'empresse de faire. Mais cela ne marche pas mieux ensuite.
J'ajoute que Synaptic ne passe pas non plus, alors que mon ordinateur semble bien connecté au réseau Wifi. J'ai donc essayé toutes les manipulations recommandées concernant le trousseau de clés mais cela n'a rien changé.
Avez-vous une idée de comment débloquer cela, ou dois-je me tourner vers Windows définitivement (ce n'est pas le premier PC sur lequel cela m'arrive)?

Merci d'avance,  espérant ne pas faire doublon.

Dernière modification par Jaydi (Le 19/10/2018, à 22:02)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2018, à 07:50

malbo

Re : [Résolu]Pas d'accès à internet après un passage à 18.04

Jaydi a écrit :

J'ai fait la mise à niveau vers la version 18.04 hier, partant de la version 14.04.

Est-ce que tu as fait une mise à niveau proposée par le Gestionnaire de mises à jour ou bien as-tu procédé autrement ?
Si tu es passé par le Gestionnaire de mises à jour, est-ce qu'il a proposé directement le passage de 14.04 à 18.04 ou bien ça s'est fait en deux coups (passage de 14.04 à 16.04 puis passage de 16.04 à 18.04) ?

Hors ligne

#3 Le 19/10/2018, à 12:11

Jaydi

Re : [Résolu]Pas d'accès à internet après un passage à 18.04

Par le gestionnaire, qui insistait lourdement depuis quelques semaines.
Le passage s'est fait en une fois en effet. Ce n'était peut-être pas la meilleure idée?

Hors ligne

#4 Le 19/10/2018, à 13:04

rogn...

Re : [Résolu]Pas d'accès à internet après un passage à 18.04

Je voudrais le retour de

hostname -I || hostname -i ; cat /etc/resolv.conf && ping forum.ubuntu-fr.org -c3 && ls /sys/class/net

Dernière modification par rogn... (Le 19/10/2018, à 13:09)

#5 Le 19/10/2018, à 21:30

Jaydi

Re : [Résolu]Pas d'accès à internet après un passage à 18.04

Ce soir j'ai pu essayer de connecter mon ordinateur en ethernet et ça ne fonctionne pas mieux, même si une fois encore, le réseau est détecté
Du coup je poste depuis mon téléphone et je ne peux pas copier les commandes que j'ai déjà beaucoup de mal à déchiffrer.
Si ce que j'ai tapé est correct, je ne vois même pas comment le poster... Que devrais-je avoir comme retour?

Hors ligne

#6 Le 19/10/2018, à 21:42

Jaydi

Re : [Résolu]Pas d'accès à internet après un passage à 18.04

Bon, une fois le test par ethernet effectué, j'en ai déduis que le problème venait sans doute plutôt d'un souci de DNS. J'ai donc modifié le fichier NetworkManager.conf comme indiqué dans un autre sujet et tout fonctionne maintenant normalement.
Dois-je mettre le sujet en [Résolu] ou un modérateur doit-il s'en charger?
Merci en tout cas à ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre.

Hors ligne

#7 Le 19/10/2018, à 21:43

xubu1957

Re : [Résolu]Pas d'accès à internet après un passage à 18.04

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne