Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2018, à 19:58

SIMEDON

visualisation caméra IP avec xubuntu

Bonjour,
j'ai une camera de marque AVIDSEN ( Caméra IP motorisée - Öga Motoriz Wr - 123215 ) reliée par RJ45 a ma box. j' ai réalisé l'installation sous windows avec le logiciel MyP2PCam fourni. pas de probleme pour visualiser  l'image avec le logiciel.
je precise que j'ai allouer une adresse ip fxe. Mais quand je tape l'adresse dans firefox sous xubuntu, je ne peut acceder a la camera ( j'ai essayer sous internet explorer(pc windows) , je ne peux pas y acceder également).Pour résumer , je ne peux y accéder que par MyP2PCam.
j'ai un onglet reseau dans le logiciel MyP2PCam ( rien trouvé comme tuto sur le web quand a la configuration de l'onglet reseau)
Donc dans cette onglet, j'ai quatres réglages (sous onglet) possible:(aucun n'était configuré)
1 er réglage:
proxy:avec 5 cases: Type ; ip; port; utlisateur et password (aucunes des 5 case de rempli)
2 éme réglage:
Connexion: avec 3 cases : type (j'ai choisi: TCP) ; IP ( j'ai inscrit l' IP fixe de la caméra) et Port ( j'ai inscrit : 5000 (port caméra, apparement))
3 éme réglage:
Local:avec 3 cases: port UDP (non rempli); Port TCP ( non rempli) et UPNP ( fermé par defaut)
4 éme réglage:
operateur réseau: auto (par defaut)
Malgrés la configuration du 2 éme réglage pas d'acces avec FIREFOX ou internet explorer.
Comment faire?
MERCI.

Dernière modification par SIMEDON (Le 16/10/2018, à 20:08)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2018, à 23:22

bluc

Re : visualisation caméra IP avec xubuntu


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 16/10/2018, à 20:07

SIMEDON

Re : visualisation caméra IP avec xubuntu

Bonsoir,
Merci pour le lien; mais m'a véritable question est pourquoi je ne peux accéder à ma cam ip a travers un navigateur?
que rentrer dans les cases du 3 éme réglages?

Dernière modification par SIMEDON (Le 16/10/2018, à 20:09)

Hors ligne

#4 Le 16/10/2018, à 20:27

bluc

Re : visualisation caméra IP avec xubuntu

meme avec http://l'adresseip:8080


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 16/10/2018, à 20:54

SIMEDON

Re : visualisation caméra IP avec xubuntu

essai fait mais pas concluant. j'ai essayé également 7080: idem.
pourtant vu ce tuto: tuto caméra IP

Hors ligne

#6 Le 18/10/2018, à 16:50

SIMEDON

Re : visualisation caméra IP avec xubuntu

Bonsoir,
j' ai lu sur le web qu'il fallait ouvrir les ports 80 (tcp) pour http et le port 5002 (tcp et udp) pour l'audio et le port 5003 (tcp et udp) pour la vidéo? mais est ce necessaire pour le local pour l'accés avec son navigateur?
Merci.

Dernière modification par SIMEDON (Le 18/10/2018, à 16:53)

Hors ligne

#7 Le 18/10/2018, à 19:44

bluc

Re : visualisation caméra IP avec xubuntu

en local , je ne pense pas que ce soit nécessaire
Quoique ça dépend , j'ai installé une appli sur mon smartphone et je visualise sur mon pc avec le 8080 après l'ip , je pense qu'il est visible sur le net

Dernière modification par bluc (Le 18/10/2018, à 19:47)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#8 Le 21/10/2018, à 21:06

SIMEDON

Re : visualisation caméra IP avec xubuntu

comment je pourrais faire pour acceder a ma cam ip avec un explorateur? ou connaitre le port de ma camera? sur le logiciel myp2pcam il est grisé (5000) avec une plage de 5000 à 10000 ?
Merci;

Hors ligne

#9 Le 22/10/2018, à 19:49

SIMEDON

Re : visualisation caméra IP avec xubuntu

Bonsoir,
existe il un logiciel pour scanner les ports d'un réseau interne? le problème vient peut être que je n'ai pas le bon  numéro de port pour accéder avec un explorateur.

Dernière modification par SIMEDON (Le 22/10/2018, à 19:49)

Hors ligne

#10 Le 24/10/2018, à 08:53

Brunodu24

Re : visualisation caméra IP avec xubuntu

Bonjour,
d'après la doc de votre camera, elle n'est as accessible depuis un navigateur web. Obligation d'utiliser le programme MyP2Pcam (donc sous windows ou mac).


MSI 970 Gaming - AMD FX8350 octa core 4.0 Ghz - 8 Go DDR3 - Radeon RX 560 4Go DDR5 - multiboot W10 64 bits sur Sata 250 Go/Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 250 Go
ASUS K53SD - Inel Pentium CPU B960 (2.20Ghz) - 6 Go DDR2 - Nvidia Geforce 610M - Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 120 Go
Moteur de recherche : Qwant ou DuckDuckGo

Hors ligne

#11 Le 28/10/2018, à 12:30

SIMEDON

Re : visualisation caméra IP avec xubuntu

Bonjour,
j'ai scanné l"adresse IP de ma cam avec ZenMap: il en ressort:
que ma caméra fonctionne sous un systéme linux.
Que : Port / Protocole/ Etat    / Service / Version
           23  / TCP        / open   / Telnet   / BusyBox
              1 / TCP        / closed /
      31221 / UDP       / closed  /
comment exploité cela?
j' ai essayé de taper a la suite de l'IP le port 23 sous internet explorer; résultat: ne peut acceder en sécurité sur la page,TLS obsolétes ou non sécurisé;
sous xubuntu avec firefox: Adresse interdite;Cette adresse utilise un port réseau inhabituel pour la navigation web. Par mesure de sécurité, Firefox a abandonné la requête.

Hors ligne

#12 Le 05/11/2018, à 19:12

SIMEDON

Re : visualisation caméra IP avec xubuntu

Bonsoir,
après recherche sur le port 23(ouvert) service : telnet, j'ai trouvé que telnet peut être géré avec le logiciel PUTTY.
ne pourrai t on pas avec putty ouvrir un port: 8080 par exemple , pour accéder à la caméra avec un explorateur?
une caméra IP doit bien pouvoir être accéder avec un explorateur ! (?)
Merci de votre aide.

Hors ligne

#13 Le 18/12/2018, à 17:39

SIMEDON

Re : visualisation caméra IP avec xubuntu

Bonsoir,
je reviens à la charge;
camera sous linux 2.6.13 - 2.6.32, on ne peut vraiment pas y acceder avec un explorateur? pourtant avec le lien de la réponse#5 ???? il n'y avait donc qu'une seule caméra a ne pas acheter et je l'ai fait?.......
vraiment pas de solution?
pourtant je viens de lire dans ce post la:  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2003138   que: extrait du post 14:

Pour chez moi, je désactive le P2P et je n'ouvre pas de port. Ma caméra est lue et enregistrée par mon NAS (Synology), et j'ai ouvert un port sur ce NAS, qui me permt de voir les images sur smartphone via l'App DS Cam. Je pense que c'est bien plus sécurisé car un défaut de sécurité sur un NAS  peut faire perdre la crédibilité de l'entreprise qui vend le NAS et la faire couler.  Il y a un vrai enjeu financier. A vous de choisir une marque de NAS réputée (QNAP, Synology, ...) qui a beaucoup a perdre.
Alors que la sécurité ne rapporte rien financièrement aux constructeurs de caméra qui font la course aux caractéristiques (résolution, vision de nuit, facilité d'installation...). Je pense qu'ils mettent un mot de passe et c'est tout. Ca ne doit pas être leur souci !
pour revenir a mon problème:
j'ai une freebox v6 avec serveur NAS, jouable???

Dernière modification par SIMEDON (Le 23/12/2018, à 19:21)

Hors ligne

#14 Le 23/12/2018, à 19:15

SIMEDON

Re : visualisation caméra IP avec xubuntu

salut et joyeuses fêtes à toutes et tous,
bon, après recherche, le NAS de la freebox n'est qu'un serveur de fichier et c'est tout.

Hors ligne

#15 Le 23/12/2018, à 19:29

SIMEDON

Re : visualisation caméra IP avec xubuntu

j'ai un onglet reseau dans le logiciel MyP2PCam ( rien trouvé comme tuto sur le web quand a la configuration de l'onglet reseau)
Donc dans cette onglet, j'ai quatres réglages (sous onglet) possible:(aucun n'était configuré)
Quelqu'un a t il un lien pour la config. ?

Dernière modification par SIMEDON (Le 23/12/2018, à 19:31)

Hors ligne

#16 Le 24/12/2018, à 18:25

SIMEDON

Re : visualisation caméra IP avec xubuntu

Bonsoir,
personne pour répondre?
comment le flux vidéo est envoyé en P2P? cela passe par quel port?
Merci.

Hors ligne