Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2018, à 11:09

weisschristian

kmail sur Lubuntu 18.04 32bits

Bonjour, Bonsoir,

j'ai formaté mon vieil ordi, j'ai installé sans problème Lubuntu 18.04 32bits (dernière version LTS)
c'est OK pour la plupart des outils-applications SAUF ...
j'ai un problème avec le serveur qui renvoie mes messages d'envoi sur la boite "dossier local" sur boite d'envoi
et donc mes mails ne partent pas.
Depuis le dossier local-boite d'envoi, je ne peux pas non plus l'envoyer.

Deuxième souci, carnet d'adresse n'est pas actif et donc je ne peux pas importer le fichier avec mes adresses mail...

J'aimais bien Thunderbird, mais il n'est plus dans le pack logiciels ni sur le site des logiciels accessibles à partir de Lubuntu.

Je ne sais pas si quelqu'un a une ou des solutions à ces soucis , mais je suis débutant avec un peu de pratique puisque j'utilisais
la version Ubuntu 16.04 jusque là.

Merci à vous

Christian-Alsace

Hors ligne

#2 Le 18/10/2018, à 11:45

weisschristian

Re : kmail sur Lubuntu 18.04 32bits

FINALEMENT,
j'ai télécharger depuis site Mozilla une version de Thunderbird
et ...ça fonctionne très bien.
Désolé de vous avoir interpellé là-dessus, mais voilà une solution pour celles et ceux qui installeraient LUBUNTU 18.04 32bits et aurait un souci pour les courriels....

Pour configurer ma vieille imprimante Brother DCP-540CN avec Lubuntu, je sens que ça va être plus ...."sportif" et meme que je ne pourrais probablement arriver à aucun résultat. Patience et espoir en la communauté...MERCI

Hors ligne

#3 Le 23/10/2018, à 17:03

jeromespeed974

Re : kmail sur Lubuntu 18.04 32bits

Bonjour, claws mail est aussi très leger et pratique


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#4 Le 03/12/2018, à 11:21

Toulibre

Re : kmail sur Lubuntu 18.04 32bits

Bonjour , as-tu essayé de configurer Sylpheed qui est livré à l'installation de Lubuntu ?