Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2018, à 17:57

guigui2018

[résolu] Sauvegarde qui bloque

Bonjour,

Ci-joint la photo détaillant le problème: capture

Je suis sous uBuntu 18.04 LTS.

Merci de m'aider si vous avez une idée

Dernière modification par guigui2018 (Le 16/10/2018, à 19:17)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2018, à 18:43

erresse

Re : [résolu] Sauvegarde qui bloque

Bonjour,
Il est probable que ces fichiers, bien que situés dans ton espace personnel, ne t'appartiennent pas (sans doute sont-ils à "root") et comme tu dois sauvegarder avec ton propre compte, ils ne peuvent pas être sauvés.
En revanche, je ne saurais pas te dire pourquoi ces fichiers ne sont pas ta propriété... Normalement, tout ce qui est enregistré dans ton espace personnel est censé t'appartenir.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 16/10/2018, à 18:45

inbox

Re : [résolu] Sauvegarde qui bloque

Salut,

Il est fort probable que ces fichiers soient ouverts au moment de la sauvegarde.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2018, à 19:15

guigui2018

Re : [résolu] Sauvegarde qui bloque

erresse a écrit :

Bonjour,
Il est probable que ces fichiers, bien que situés dans ton espace personnel, ne t'appartiennent pas (sans doute sont-ils à "root") et comme tu dois sauvegarder avec ton propre compte, ils ne peuvent pas être sauvés.
En revanche, je ne saurais pas te dire pourquoi ces fichiers ne sont pas ta propriété... Normalement, tout ce qui est enregistré dans ton espace personnel est censé t'appartenir.

C'est ca. Le problème est résolu. Merci

Hors ligne