Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2018, à 16:16

pietropedro

Problème affichage Ubuntu en double écran

j'ai le meme pr(oblème avec mon pc hp 550-242 nf i5 carte graphique nvidia gt 730 double w10 ub 18.04.01lts. ecran mixte samsung tv/moniteur 27"
impossible d'avoir mieux que 1280x720 comme résolution. La carte graphique mentionnée ds les détails est nv106 après moult manips glanées ds le forum et sur internet. Avant je n'avais que lline.. écran réduit à 24" !
C'est décourageant et pénible qu'un nouveau OS soit en fait une ...régression ! ma carte graphique et ecran sous w10 affichent du 1920x1080 ss pb.
la mise à jour détecte la présence de ma carte graphique nvidia gt 730 et propose un métapackage (?) nvidia 390 (recommandé) qui ne s'installe pas. ou nvidia 340 qui ne marche pas du tout.
y a t il des linux-headers à télécharger qqpart pour que ça marche enfin ?
Merci de vos lumières.  Cordialement

Hors ligne

#2 Le 16/10/2018, à 20:34

Mornagest

Re : Problème affichage Ubuntu en double écran

Salut,

Il vaudrait mieux que tu démarres un nouveau sujet pour ton souci, ce sera plus lisible que te greffer sur celui-ci, d'autant que nous ne sommes pas sûr que ton problème soit strictement identique smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 18/10/2018, à 15:54

xubu1957

Re : Problème affichage Ubuntu en double écran

Bonjour,

C'est ce modèle > laptopspirit.fr/203536/hp-omen-15-ax242nf-pc-portable-15-pouces-joueur-full-ips-gtx-1050-i5 ?

Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1050 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 630 et Optimus

_ _ _

Nota : Scission de la discussion > [Resolu] Problême affichage ubuntu 1920x1080

Dernière modification par xubu1957 (Le 18/10/2018, à 17:19)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 20/10/2018, à 14:15

pietropedro

Re : Problème affichage Ubuntu en double écran

je pense que c'est peut-être le meme problême ou similaire que j'ai résolu : mon écran était reliè en vga/dvi à mon ordi (dvi ordi/vga écran avec cables ad-hoc). Tout passait bien sous w10 (definition correcte) mais pas sous ub18.04(définition limitée à 1280x720 et écran réduit) le logiciel nvidia 390 proposépar le gestionnaire de mise à jour ne s'installait pas.
J'ai raccordé mon ordi HP 550-242nf(carte graphique Geforce gt730) en hdmi des deux cotés et miracle ! la résolution maxi (1920x1080)s'est installée seule sous ubuntu18.04 et mieux que sous w10 avant ce changement. Vraiment super.
Peut-être cette remarque te sera -t-elle utile ? Peut-être pas. Bien cordialement

Hors ligne

#5 Le 20/10/2018, à 14:18

xubu1957

Re : Problème affichage Ubuntu en double écran

Bonjour,

@pietropedro

Tu peux alors éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, en utilisant le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 20/10/2018, à 14:49

pietropedro

Re : Problème affichage Ubuntu en double écran

pietropedro RESOLU affichage carte graphique geforce gt 730 sous U18.04 a écrit :

j'ai le meme problème avec mon pc hp 550-242 nf i5 carte graphique nvidia gt 730 double w10 ub 18.04.01lts. ecran mixte samsung tv/moniteur 27"
impossible d'avoir mieux que 1280x720 comme résolution. La carte graphique mentionnée ds les détails est nv106 après moult manips glanées ds le forum et sur internet. Avant je n'avais que lline.. écran réduit à 24" !
C'est décourageant et pénible qu'un nouveau OS soit en fait une ...régression ! ma carte graphique et ecran sous w10 affichent du 1920x1080 ss pb.
la mise à jour détecte la présence de ma carte graphique nvidia gt 730 et propose un métapackage (?) nvidia 390 (recommandé) qui ne s'installe pas. ou nvidia 340 qui ne marche pas du tout.
y a t il des linux-headers à télécharger qqpart pour que ça marche enfin ?
Merci de vos lumières.  Cordialement

je pense que c'est peut-être le meme problême ou similaire que j'ai résolu : mon écran était reliè en vga/dvi à mon ordi (dvi ordi/vga écran avec cables ad-hoc). Tout passait bien sous w10 (definition correcte) mais pas sous ub18.04(définition limitée à 1280x720 et écran réduit) le logiciel nvidia 390 proposépar le gestionnaire de mise à jour ne s'installait pas.
J'ai raccordé mon ordi HP 550-242nf(carte graphique Geforce gt730) en hdmi des deux cotés et miracle ! la résolution maxi (1920x1080)s'est installée seule sous ubuntu18.04 et mieux que sous w10 avant ce changement. la carte graphique fonctionne sous logiciel libre X.org. logiciel nvidia 390(métapackage) est proposé par le gestionnaire de mise à jour mais pas installé.  Vraiment super.
Peut-être cette remarque te sera -t-elle utile ? Peut-être pas. Bien cordialement.

Hors ligne