Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2018, à 20:10

maselete

Software boutique ne charge pas

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu Mate sur un vieil ordinateur. C'est un HP Pavilion dv5-1130ef, avec un processeur Intel Core 2 Duo. Fiche technique : https://www.fnac.com/HP-Pavilion-dv5-11 … 482538/w-4
Je préfère l'interface d'Ubuntu Mate à Xubuntu, que de toute façon je n'arrivais pas à télécharger (ça plantait à chaque fois).
Ubuntu Mate fonctionne très bien, le problème est que la Software boutique ne charge pas donc je ne peux télécharger aucun logiciel. La fenêtre reste blanche. Comment faire pour corriger ça ?
Merci de vos réponses !

Hors ligne

#2 Le 14/10/2018, à 20:12

xubu1957

Re : Software boutique ne charge pas

Bonjour,

Suivre la Doc :

§ 6.8 a écrit :

Logithèque vide
Dans certaines situations (installation toute neuve, mises à jour laborieuses, fermeture trop brusque de la logithèque, etc.), il arrive que la logithèque devienne totalement "vide", et ne propose donc aucun logiciel.

Exécutez alors les commandes :

killall gnome-software
rm -r ~/.local/share/gnome-software

Puis ré-ouvrez la logithèque.

> gnome-software#logitheque_vide


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 14/10/2018, à 21:12

maselete

Re : Software boutique ne charge pas

Bonjour,

Merci ! Mais la documentation ne suffit pas, ces deux commandes ne fonctionnent pas et ce ne sont pas les logiciels qui ne s'affichent pas, mais vraiment la page elle-même.
Plus précisément, lorsque j'ouvre la page, ça lance la Boutique donc je vois "Software boutique" puis "chargement de la boutique", puis ça me fait ça :
mini_181014092347835898.png

Dernière modification par maselete (Le 14/10/2018, à 21:13)

Hors ligne

#4 Le 14/10/2018, à 21:39

xubu1957

Re : Software boutique ne charge pas

Il faut donner, en te servant du  Retour utilisable de commande :

lsb_release -d ; printenv GDMSESSION ; uname -mrs

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 14/10/2018, à 22:43

maselete

Re : Software boutique ne charge pas

D'accord merci désolé je savais pas (je suis nouvelle dans le monde d'Ubuntu) !
Voilà :

maselete@maselete-HP-Pavilion-dv5-Notebook-PC:~$ lsb_release -d ; printenv GDMSESSION ; uname -mrs
Description:	Ubuntu 18.04.1 LTS
mate
Linux 4.15.0-36-generic i686

Et ensuite pour le reste ça me donne ça :

maselete@maselete-HP-Pavilion-dv5-Notebook-PC:~$ killall gnome-software
gnome-software: aucun processus trouvé
maselete@maselete-HP-Pavilion-dv5-Notebook-PC:~$ rm -r ~/.local/share/gnome-software
rm: impossible de supprimer '/home/maselete/.local/share/gnome-software': Aucun fichier ou dossier de ce type

Hors ligne

#6 Le 14/10/2018, à 22:55

xubu1957

Re : Software boutique ne charge pas

Essaye :

ubuntu-mate-welcome

en suivant cette Doc > mate#logiciels_par_defaut

Je n'ai jamais utilisé cet environnement.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 02/11/2018, à 10:32

xubu1957

Re : Software boutique ne charge pas

Bonjour,

J'ai trouvé ces informations :

Le 30/08/2018, metalux a écrit :

Désolé, je t'ai induis en erreur, je suis encore sur une 16.04. Désormais ubuntu-mate-welcome est distribué en snap et non en paquet Deb avec la 18.04. Lors d'une migration, il faut repasser les commandes suivantes pour avoir une migration finalisée:

snap install ubuntu-mate-welcome --classic
snap install software-boutique --classic
snap install pulsemixer

Source: https://ubuntu-mate.community/t/18-04-w … me/16566/5

@Caribou22
Sur la 16.04 c'était le cas, Mate était avec gnome-software mais aussi sa propre boutique, je ne pense pas que ça ait changé, GrosNeuNeu19 pourra te le confirmer.

> [Résolu] Software Boutique ?

_ _ _

La Doc snap


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne