Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2018, à 13:40

LukePerp

Diaporama vers vidéo

Bonjour,
Quelles sont les solutions existantes pour convertir un diaporama (LibreOffice Impress *.odp) en vidéo ? D'après mes recherches, je n'ai trouvé qu'une solution, mais elle ne me convient pas : enregistrement vidéo de l'écran durant le diapo
Merci d'avance de vos participations

Dernière modification par LukePerp (Le 14/10/2018, à 13:57)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 14/10/2018, à 15:22

eric63

Re : Diaporama vers vidéo

salut
impress c'est un powerpoint libre donc c'est aussi poser la même question pour powerpoint vu qu'il existe une sauvegarde dans ce format

Dernière modification par eric63 (Le 14/10/2018, à 15:22)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 14/10/2018, à 16:30

moko138

Re : Diaporama vers vidéo

Je n'ai pas pratiqué, mais
transformer une série d'images fixes en video cela s'appelle du "banc-titre", non ?

Pour cela, il y a stopmotion :
http://developer.skolelinux.no/info/stu … /index.php
http://developer.skolelinux.no/info/studentgrupper/2005-hig-stopmotion/index.php

il y a aussi blender.

Et mon

man ffmpeg

renvoie à avconv :

       The pattern may contain a suffix which is used to automatically determine the format of the images contained in the files.

       For example the pattern "img-%03d.bmp" will match a sequence of filenames of the form img-001.bmp, img-002.bmp, ..., img-010.bmp,
       etc.; the pattern "i%%m%%g-%d.jpg" will match a sequence of filenames of the form i%m%g-1.jpg, i%m%g-2.jpg, ..., i%m%g-10.jpg,
       etc.

       The size, the pixel format, and the format of each image must be the same for all the files in the sequence.

       The following example shows how to use avconv for creating a video from the images in the file sequence img-001.jpeg,
       img-002.jpeg, ..., assuming an input framerate of 10 frames per second:

               avconv -i 'img-%03d.jpeg' -r 10 out.mkv

  - -

Pour rechercher dans des manuels en anglais ou en français :

man le-logiciel | grep -iEC1 "diaporama|slideshow|png"

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne