Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2018, à 18:33

kosmoion

(résolu) écran noir à l'installation depuis clé USB

bonjour tt le monde,

je n'ai pas trouvé de solution à mon problème donc je poste. Si ce problème est déjà résolu indiquez moi où  trouver la soluce merci smile.
J'ai reçu aujourd'hui une belle clé estampillée Ubuntu et contenant un fichier efi 2.24Mb-ubuntu 18.4.1 LTS 64 bits.
Depuis j'essaye de l'installer sur un laptop Lenovo ideapad 110S, CELERON 1.6GHz, 2G RAM, systeme exploitation 64 bits.
J'ai modifié L'UEFI afin de booter sur la clé mais lorsque je relance le PC l'écran reste désespérément noir (pas de menu). Je retire la clé, relance la bête et... Windows 10 apparaît mad

d'avance merci pour vos inputs

Dernière modification par kosmoion (Le 19/10/2018, à 16:23)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2018, à 18:35

Mornagest

Re : (résolu) écran noir à l'installation depuis clé USB

Salut,

As-tu désactivé le secure boot dans l'UEFI ? As-tu bien réalisé une installation UEFI pour Ubuntu ?

Voir la doc : https://doc.ubuntu-fr.org/uefi


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 13/10/2018, à 20:37

kosmoion

Re : (résolu) écran noir à l'installation depuis clé USB

merci, j'ai désactivé le secure boost et ai pu tester sans installer mais une seule fois. Qd je réessaye je reçois les messages suivants:


ACPI Error: no Handler for region (ECF2) (   (ptrval)) (embeddedcontrol) (20170831/evregion-166)
ACPI Error: region embeddedcontrol (ID=3) has no handler (20170831/exfldio-299)
ACPI Error: method parse/execution failed \_SB.PC10.LPCB.ECO._REG, AE_NOT_EXIST (20170831/psparse-550)

Hors ligne

#4 Le 13/10/2018, à 21:45

Mornagest

Re : (résolu) écran noir à l'installation depuis clé USB

Regarde ici : https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifi … ssion-live au point 7.9.

Il faut indiquer le paramètre acpi=off pour lancer le liveUSB et l'installation.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 14/10/2018, à 16:05

kosmoion

Re : (résolu) écran noir à l'installation depuis clé USB

merci mornagest tout est ok

Hors ligne

#6 Le 14/10/2018, à 19:13

Mornagest

Re : (résolu) écran noir à l'installation depuis clé USB

Pas de quoi smile

Peux-tu juste ajouter [Résolu] dans le titre du sujet, s'il te plaît ? (cfr ma signature) Merci d'avance


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne