Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2018, à 11:57

Christophe C

mingetty

Mingetty permet une connexion à son compte sans passer par un véritable gestionnaire de compte. C'est très minimaliste, très léger, et cela permet de ne pas taper son login + mot de passe (si on les tape + startx, on a même pas besoin d'un getty).

J'ai récemment voulu réutiliser mingetty sur une 18.04 (j'avais du l'utiliser sur des install ultra-light entre la 12.04 et la 14.04, cela marchait très bien), mais je me rends compte que la doc ne fonctionne plus. Je suis quasi sur que cela vient du changement d'init vers systemD, qui rend la doc obsolète.

Une doc obsolète sur notre site (https://doc.ubuntu-fr.org/mingetty) ce n'est pas possible, il faudrait la mettre à jour.

Quelqu'un a t'il la compétence pour m'expliquer comment paramétrer aujourd'hui mingetty pour un démarrage sans mot de passe ni login ? j'ai traficoté sur le web, mais je n'ai pas réussit.
Ensuite, je mettrais la doc à jour.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne