Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2018, à 19:06

LuciferLand

Probleme Post Installation Intel HD 630

Bonjour a vous les utilisateur de Linux.

Je met ce message car j'ai un problème, ayant a plusieurs reprise essayerd'installer linux dans la version Ubuntu 18.04 ou Linux Mint 19 j'ai toujours le même problème.

La Intel HD 630 Freeze lors que j'éteint le PC portable. Le PC Portable est avec une GTX 1050Ti  en Optimus mais par contre quand la GTX fonctionne a la place de la HD 630, le pc parviens a s'éteindre normalement mais io ne tien pas longtemps sur batterie.

Auriez vous une solution pour résoudre ce désagrément ?

En vous remerciant pas avance,

Bien cordialement

PC : Acer Aspire VX5-591G-558Z
Processeur : Intel Core i5-7300HQ
Stockage et mémoire : 8 Go de RAM, Disque Dur 1000 Go + SSD NVME WD Green 250Go
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1050 4Go DDR5 + Intel HD 630
Wifi : BCM94352Z DW1560

Dernière modification par LuciferLand (Le 08/10/2018, à 19:32)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2018, à 01:29

Deediezi

Re : Probleme Post Installation Intel HD 630

Salut ! J'ai exactement le même problème avec mon PC portable qui possède deux cartes graphiques.

D'après mes nombreuses recherches, cette technologie est très mal prise en charge par les distributions Linux, et le projet "Bumblebee", dont le but est de supporter la technologie Optimus de NVIDIA sous GNU/Linux, a été abandonné il y a un moment.

J'ai essayé plusieurs alternatives :
- Ubuntu 18.04
- Fedora
- Debian 9

Et le résultat était pratiquement toujours le même ... beaucoup de soucis à cause d'Optimus. La pire distribution était Ubuntu 18.04, Debian et Fedora ; c'était un peu mieux.

Par contre, j'ai du positif ! J'ai vu aujourd'hui que la version d'Ubuntu 18.10 va sortir ce mois-ci (d'après les articles). J'ai voulu essayer la version BETA, et ça fait depuis cette après midi que je n'ai plus de problèmes ! Par contre, j'ai laissé le pilote libre Nouveau ... donc aucune idée de ce que ça donne avec les pilotes propriétaires.

Voici le lien, si ça t'intéresse : http://releases.ubuntu.com/18.10/

Je ne sais pas si tu peux régler le problème avec Ubuntu 18.04 .. Mais si tu trouve, je suis preneur !

Hors ligne

#3 Le 11/10/2018, à 20:05

LuciferLand

Re : Probleme Post Installation Intel HD 630

Merci de votre réponse.

Je pense que ci cela fonctionne correctement pour vous sous Ubuntu 18.10, alors je vais faire de même et attendre que celui-ci sorte de façon stable et je le testerais sur ma machine.

Bien cordialement,

Hors ligne

#4 Le 12/10/2018, à 09:04

TheSun

Re : Probleme Post Installation Intel HD 630

Ce n'est pas la carte Intel qui fait freezer, au contraire le chipset Intel est ultra-bien supporté sous linux ! Il n'y a pas mieux !
L'idéal est justement de prendre un pc portable avec uniquement un chipset Intel.

Le problème vient de la 1050GTX ou de la combinaison avec optimus mais certainement pas le chipset Intel. J'ai un pc avec le chipset Intel 630 et ça marche super quelque soit la distribution, la version et le noyau.

Dernière modification par TheSun (Le 12/10/2018, à 09:05)