Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2018, à 12:48

patat-art

[RESOLU]fichier de config de Guake

Bonjour tout le monde

J'ai une petite question : lorsque j'ai besoin de réinstaller Ubuntu, je sauvegarde mon home et je le copie dans ma nouvelle installation. Mais à chaque fois, je dois reparamétrer guake.

Qqn sait où est son fichier de configuration qui stocke les préférences ?

Merci

Dernière modification par patat-art (Le 02/09/2019, à 19:25)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2018, à 22:54

Vobul

Re : [RESOLU]fichier de config de Guake

sudo updatedb
locate guake

pas réussi à trouver dans la doc... regarde dans ~/.config ou ~/.guake. Sinon il est peut-être démarré par root car il est lancé au login si j'ai bien compris, donc ça peut être en dehors du /home. (/usr/share ou similaire)


et puis urxvt + tmux on a pas trouvé mieux, m'enfin j'dis ça j'dis rien tongue


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 11/10/2018, à 19:51

patat-art

Re : [RESOLU]fichier de config de Guake

Beh il y a bien des trucs dans le home qui s'appellent %gconf.xml et qui sont dans des dossiers qui s'appellent guake, mais quand je recopie la sauvegarde de mon home après une réinstallation, les paramètres sont réinitialisés...

J'ai peut-être mal regardé mais rien dans /usr/share qui m'ait l'air de ressembler à des fichiers de config...

Hors ligne

#4 Le 19/10/2018, à 08:25

Stibbons

Re : [RESOLU]fichier de config de Guake

Utilisez dconf pour exporter la config (dans apps/guake)

Hors ligne

#5 Le 02/09/2019, à 19:24

patat-art

Re : [RESOLU]fichier de config de Guake

Bon... Je n'ai pas tout compris, mais maintenant, quand je fais un backup et réinstall de mon home, les paramètres de Guake sont restaurés. Donc le fichier de configuration est bien dans le home.

Hors ligne