Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2018, à 11:17

abecidofugy

[Résolu] Kmail : indication, dans l’interface, de nouveaux mails

Salut,

Dans Thunderbird, si on a reçu de nouveaux mails, la boîte de réception apparaît en bleu (sous Windows, par défaut, je n’ai pas testé sous Kubuntu). Si on clique une fois sur cette boîte, on la visualise ainsi que son contenu, et elle passe en noir, en gras s’il y a des messages non lus bien sûr.

Je voudrais le même comportement sous Kmail, ou quelque chose qui me permettrait de ne pas vérifier sans cesse ma boîte si par hasard je n’avais pas vu ou tenu compte d'une alerte sonore ou notification visuelle.

Je pense avoir faire le tour des options disponibles… mais sait-on jamais.

Merci.

Dernière modification par abecidofugy (Le 13/10/2018, à 19:48)

Hors ligne

#2 Le 11/10/2018, à 12:14

xabilon

Re : [Résolu] Kmail : indication, dans l’interface, de nouveaux mails

Salut

As-tu activé l'icone de la boîte à miniatures ? Une petite étoile s'affiche en bas à droite de l'icone lorsqu'il y a des messages non lus.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 11/10/2018, à 12:28

abecidofugy

Re : [Résolu] Kmail : indication, dans l’interface, de nouveaux mails

Salut xabilon,

J'ai une enveloppe avec un petit point : 1539253550-screenshot-20181011-122229.png

J'ai cliqué sur mes trois boîtes pour voir s'il y avait une étoile ou non qui apparaissait ou disparaissait. Rien, toujours cette enveloppe-là.

Hors ligne

#4 Le 11/10/2018, à 14:59

xabilon

Re : [Résolu] Kmail : indication, dans l’interface, de nouveaux mails

Oui, c'est ça, je l'ai pris pour une étoile, mais ma vue n'est pas très bonne tongue

Du coup, ce qui n'est pas normal c'est que ce point soit là alors que tu n'as pas de message non lus.

1539262587.png <-- il y a des messages non lus

1539262644.png <-- tous les messages sont lus


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 11/10/2018, à 15:26

bruno

Re : [Résolu] Kmail : indication, dans l’interface, de nouveaux mails

Et dans la barre des tâches :
kontact icon ⇐ j'ai 5 messages non lus.

Dernière modification par bruno (Le 11/10/2018, à 15:27)

Hors ligne

#6 Le 11/10/2018, à 15:38

abecidofugy

Re : [Résolu] Kmail : indication, dans l’interface, de nouveaux mails

Re smile

Oui en fait on s'est mal compris : j'ai ~5000 mails non lus, essentiellement des newsletters pointant vers des articles qui pourraient m'intéresser. De temps en temps, lorsque j’ai du temps, j’en lis quelques uns. Par contre, aux mails pro et mails personnels, je me dois d'y répondre dans la journée, voire plus rapidement. Donc dans Thunderbird j’ai une différenciation qui est faite entre les mails non lus (boîte qui apparaît en gras et noir) et les mails non lus mais nouveaux depuis mon visionnage rapide de la boîte (boîte en gras, et bleu).

De plus, j’utilise des étiquettes dans un compte Gmail : donc un même mail est virtuellement dans plusieurs dossiers, alors j’imagine que ça pourrait poser des problèmes de compréhension à Kmail, non ?

Donc Kmail ne répond pas exactement au même besoin. Mais p-ê que je manque de méthode ou je devrais changer quelque chose dans mon flux.

Dernière modification par abecidofugy (Le 11/10/2018, à 15:41)

Hors ligne

#7 Le 11/10/2018, à 15:43

xabilon

Re : [Résolu] Kmail : indication, dans l’interface, de nouveaux mails

Il faudrait regarder ce que tu as comme configuration dans "Configurer Kmail > Modules externes > Notification de nouveaux courriers" , il y a peut-être des réglages plus fins à y faire.

Dernière modification par xabilon (Le 11/10/2018, à 15:47)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 11/10/2018, à 15:46

abecidofugy

Re : [Résolu] Kmail : indication, dans l’interface, de nouveaux mails

xabilon a écrit :

Et de plus, j'ai aussi un pop-up dans la zone de notification lorsque de nouveaux messages sont reçus.

Il faudrait regarder ce que tu as comme configuration dans Configurer Kmail > Modules externes

Oui c’est déjà paramétré. Mais ça ne marche que lorsque je bosse sous Linux, dans ma VM, et non dans mon host. De plus il faut être devant l'écran à ce moment là. Regarde ma réponse précédente. Je réfléchis encore pour trouver une solution qui pallie à mon besoin.

Hors ligne

#9 Le 11/10/2018, à 15:59

xabilon

Re : [Résolu] Kmail : indication, dans l’interface, de nouveaux mails

Mmmmm... il faut y réfléchir... de base l'icone de la boîte à miniatures n'a que 2 états, du coup ce que tu veux n'est à mon avis pas faisable via ce biais.

En revanche tu pourrais créer un filtre Kmail qui marque les messages en fonction de la boîte où ils arrivent, ou qui pourrait déclencher l'exécution d'une commande, mais là on sort du strict environnement de Kmail.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 11/10/2018, à 16:19

bruno

Re : [Résolu] Kmail : indication, dans l’interface, de nouveaux mails

Dans kmail, clic droit sur un dossier ⇒ propriétés du dossier, et examine les nombreuses options. Tu as entre autres : "agir sur les courriers électroniques nouveaux/non lus…"
Si cette case est décochée tu ne seras pas notifié des nouveaux courriels dans ce dossier et il ne seront pas décomptés dans les icônes de la barre des tâches ou de la boîte à miniatures.

Dernière modification par bruno (Le 11/10/2018, à 16:22)

Hors ligne

#11 Le 13/10/2018, à 19:48

abecidofugy

Re : [Résolu] Kmail : indication, dans l’interface, de nouveaux mails

Merci les gars smile

Je garde cette option sous le coude, @bruno, car pour l'instant j'ai viré ces 5000 mails de retard en lecture. Mesure drastique, donc, mais si dorénavant je consacrais un peu plus de temps à trier, ou me désabonner, ça pourrait le faire sur le long terme.

Hors ligne