Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2018, à 05:09

lion

Exchange 365 / Office 365

Bonjour,

après avoir lu pas mal de chose sur ce forum et sur d'autres, je pose ma question smile

J'essaie de me débarrasser de Windows au sein de mon entreprise et du coup j'utilise Kubuntu , j'arrive à me passer de beaucoup de chose de Windows mais il y a une application (enfin plutôt un service) que je n'arrive pas à changer.... Office 365 !

En effet, toutes nos boites mails se trouve chez Microsoft avec Office 365, un outil vraiment génial au niveau du travail en équipe.

Mais voila, sous Linux, je n'arrive pas à trouver les mêmes fonctionnalités notamment sur le service EWS.

Je m'explique, j'ai réussi  paramétrer le service EWS via des Plug-in sous Thunderbird :

  • TbSync, pour l'agenda (le mien mais pas celui des collaborateurs)

  • ExQuilla for Microsoft Exchange, pour la syncro des mails via EWS

Oui mais, car il y a un mais smile, j'ai rencontré plusieurs problèmes...

Avec TbSync : j'ai effectivement mon agenda, mais impossible d'avoir l'agenda des collaborateurs et de fait pouvoir leurs créer des rendez-vous comme je peux le faire dans Outlook
ps : alors j'ai trouver un moyen, mais cela signifie avoir leurs mot de passe mail afin de pouvoir paramétrer l'agenda avec TbSync, et donc c'est pas très RGPD smile

Avec ExQuilla for Microsoft Exchange : j'ai trouvé une consommation du proc et de la ram beaucoup trop haute, la machine "ram" alors que Thunderbird se trouve être seul en fonctionnement
la config utilisé : Kubuntu , core I5 8 eme G, 8Go et 256 SSD (machine neuve DELL PRO XPS)
Ps : la solution, j'ai paramétré la messagerie en IMAP, cela fonctionne beaucoup mieux

Bref voila vous l'aurez compris, je cherche un fonctionnement comme sous Outlook mais sous Linux smile avec les avantages d'OFFICE 365 exchange.

Solution ultime, passer avec le navigateur web et la effectivement plus de problème, mais cela n'est pas le but...

J’espère vraiment que d'autres personne ont réussi à trouver une solution sad

Merci de m'avoir lu.


Edit : réparation de la liste à puces

Dernière modification par cqfd93 (Le 09/10/2018, à 08:05)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2018, à 22:48

Vobul

Re : Exchange 365 / Office 365

J'essaie de me débarrasser de Windows au sein de mon entreprise

Une intention louable wink


Solution ultime, passer avec le navigateur web et la effectivement plus de problème

Bon ben qu'est-ce que tu viens nous emmerder alors tongue

Non sérieusement le browser devient un outil précieux d'interopérabilité entre les systèmes. Là tu essaies d'utiliser un truc bien fermé et bien microsoftien depuis gnu/linux alors forcément c'est pas facile. C'est comme essayer de mettre un carré dans un trou rond (chuis sûr t'as dû essayer à la maternelle).

Perso dans mon entreprise aussi on a Exchange, j'utilise Archlinux avec mutt comme client imap/smtp, mais bon après c'est vrai que je ne me préoccupe pas des agendas des autres. Quand les gens m'envoient des "invitations" pour un meeting, je les ignore, puisqu'on a déjà convenu d'un lieu et d'une date par email auparavant. Alors oui, je n'ai pas l'autocomplétion des 2000 salariés dans mon mutt mais franchement osef. J'utilise les alias mutt pour les gens que je connais et ça fonctionne très bien. Être militant libriste signifie parfois savoir faire des concessions. Pour l'agenda j'utilise google calendar (oui je sais google c'est mal mais c'est pas le sujet).


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 10/10/2018, à 23:34

Coeur Noir

Re : Exchange 365 / Office 365

Google-calendar + extension fournisseur pour google agenda dans thunderbird → permet de synchroniser / partager plusieurs agendas : chaque utilisateur de google agenda peut autoriser le partage avec une adresse mail ( la tienne donc ) donc pas besoin des mots de passe des autres.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 11/10/2018, à 18:30

lion

Re : Exchange 365 / Office 365

Coeur Noir a écrit :

Google-calendar + extension fournisseur pour google agenda dans thunderbird → permet de synchroniser / partager plusieurs agendas : chaque utilisateur de google agenda peut autoriser le partage avec une adresse mail ( la tienne donc ) donc pas besoin des mots de passe des autres.

Bonjour,

merci pour le retour, mais passer par google non merci smile

Hors ligne

#5 Le 11/10/2018, à 19:38

nam1962

Re : Exchange 365 / Office 365

Reprenons au début wink
On parle là de déploiement d'outil collaboratif.
Open source.
Quelles sont les sujets de collaboration ?

En bref :
- que veux-tu que les collaborateurs fassent ensemble.
- que veux-tu qu'ils ne fassent pas.
- que veux-tu qu'ils ne fassent pas ensemble.

Il y a des soluces à tous les niveaux et en particulier online.

Dernière modification par nam1962 (Le 11/10/2018, à 19:40)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 13/10/2018, à 20:52

lion

Re : Exchange 365 / Office 365

nam1962 a écrit :

Reprenons au début wink
On parle là de déploiement d'outil collaboratif.
Open source.
Quelles sont les sujets de collaboration ?

En bref :
- que veux-tu que les collaborateurs fassent ensemble.
- que veux-tu qu'ils ne fassent pas.
- que veux-tu qu'ils ne fassent pas ensemble.

Il y a des soluces à tous les niveaux et en particulier online.

Bonsoir,
Je gere le planning de mes employés, donc je leurs place les rdv directement dans leur planning ( du moins je fessait cela avec Outlook, et je le continu avec l'interface web)
j'ai donc plusieurs planning afficher dans mon agenda.

c'est tout, après il sont bien évidement  maître de leur agenda)

je cherche a faire pareil mais à partir de linux, et si possible avec un logiciel "lourd"

Merci pour vos réponses :

Hors ligne

#7 Le 17/10/2018, à 20:22

nam1962

Re : Exchange 365 / Office 365

Oups, j'avais loupé ta réponse. Je regarde : il y a plusieurs pistes wink


[ Modéré ]

Hors ligne