Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2018, à 22:56

luckykamon

Pavée tactile ne fonctionnant plus au passage de Ubuntu 16.04 à 18.

Bonjour,

Je viens de faire la mise à niveau de mon ordinateur portable. Cependant mon pavée tactile ne fonctionne plus. J’ai heureusement une souris avec fil qui fonctionne mais c’est très gênant.
Je suis allé sur plusieurs forum et j’ai réinstallé: xserver-xorg-input-all à l’aide de mon terminal.
Cependant cela n’as rien changé.

Et ce qui est aussi problématique c’est que c’est aussi le cas dans Windows 10 qui est en dual boot avec Ubuntu.

J’ai aussi remarqué que lorsque j’etein mon ordinateur avec Ubuntu, il apparaît ce message à l’infini (jusqu’à ce que l’ordinateur s’eteigne):
PKCS#7 signature not signed with a trusted key

Pourriez-vous m’aider ?

Hors ligne

#2 Le 09/10/2018, à 23:52

Deediezi

Re : Pavée tactile ne fonctionnant plus au passage de Ubuntu 16.04 à 18.

Salut, tu as le même problème sur Windows ?? C'est bizarre, je doute que cela vienne que d'Ubuntu.

Je te propose plusieurs trucs :
- Essayer de voir dans le bios, si tu peux passer le touchpad en mode "simple" (je n'ai plus le terme exact), qui permet la prise en charge du touchpad sans driver.
- Essais de démarrer sur un LiveUSB pour voir si ça fonctionne ... En général, les LiveUSB charge automatiquement les pilotes requis pour le matériel.
- Peut-être un problème hardware ?

Hors ligne

#3 Le 21/10/2018, à 19:25

luckykamon

Re : Pavée tactile ne fonctionnant plus au passage de Ubuntu 16.04 à 18.

Merci pour ton aide qui j’ai testé mais je m’as pas servis:
Voici la solution:
Mon touchpad était désactivé: il m’as alors suffit d’appuyé sur Fn + F7 en même temps. (Et oui le simbole est celui pour désactiver le touchpad).

Hors ligne