Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2018, à 16:02

Croone

Plantage à l'installation

Bonjour !

J'ai un problème avec un PC Portable gamer (sans marque) avec Ubuntu 18.04 dessus, j'ai décider de tout supprimer et refaire une installation propre.

Or, lorsque je veux le réinstaller, ça bloque au niveau du logo ubuntu ou du choix de la langue du clavier, la souris bouge mais je peux rien faire. Et en Live USB je peux cliquer sur aucune icone..

Auriez-vous une solution ?

J'ai essayer des clé usb en GPT, MBR etc...

Cordialement,

Hors ligne

#2 Le 09/10/2018, à 16:05

NicoApi73

Re : Plantage à l'installation

Bonjour,

Connais tu la définition matérielle de ton PC, en particulier la carte graphique?

On va faire l'hypothèse que la difficulté vient de ce module. Essaie de booter en passant nomodeset comme paramètre à grub.

Si ça boote, merci de donner le retour de :

sudo lshw

Hors ligne

#3 Le 09/10/2018, à 16:49

Croone

Re : Plantage à l'installation

Bonjour,

Merci de votre aide, en effet j'ai une GTX 970 dessus, l'installateur à pu se lancer etc.. Mais autre problème vers la fin de l'installation j'ai l'erreur "Le Paquet grub-efi-amd64-signed n'as pas pu être installé dans /target/"
Aurais-tu une solution?

Merci !

Hors ligne

#4 Le 09/10/2018, à 16:52

NicoApi73

Re : Plantage à l'installation

NicoApi73 a écrit :

Si ça boote, merci de donner le retour de :

sudo lshw

Il peut y avoir de multiples raisons pour cette erreur. Je n'ai pas comme ça de solution à te proposer. Merci de donner le retour de la commande listée ci-dessus. Quand j'ai donné cette commande je cherchais 2 choses :
- La carte graphique (et tu as indiqué la référence dans ton post précédent)
- Le module WIFI

Hors ligne