Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2018, à 20:00

windowslourson

clé wifi

Bonjour,
J'ai ubuntu 12.04, j'avais une livebox et je me connectais par fil. Là je veux utiliser les hot spot d'orange, ça me suffit. Donc je m'achète une clé wifi, avec un cd d'installation. La clé, elle admettait bien linux, au moins sur la boite. c'est une tp link. Bon pour faire bref, le cd d'installation bloque et refuse de m'installer le pilote. Et comme je veux pas d'une live box, et que j'ai pas envie de mettre un modem sur mon pc, parce que dans ma ville les réparateurs sont moches, je fais comment ?
merci

Hors ligne

#2 Le 07/10/2018, à 20:05

xubu1957

Re : clé wifi

Bonjour,

Il faut fournir, en te servant du  Retour utilisable de commande, un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

_ _ _

La version 12.04 precise est périmée.

Depuis le 28 avril 2017, Ubuntu 12.04 LTS est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité, et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, il est vivement recommandé de mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne