Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2018, à 09:41

kunos

[RESOLU] J'ai cassé mon wifi en voulant monter un point d'accès

[EDIT : Je me suis trompé de topic, je ne sais pas comment déplacer le message dans un autre sujet ]

Bonjour

Tout est dit dans le sujet...

J'ai essayé de bricoler pour monter un point d'accès wifi sur mon portable (ubuntu 18.04) avec 2 périph usb (celui de la machine et un dongle) :
j'ai suivi à peu près ce tuto (hostapd), en galérant un peu pour installer dnsmasq dnsmasq et  dhcpd

J'ai lancé le script donné à la fin du tuto (hostapd), j'ai eu l'impression que ça a marché, et j'ai fermé la console dans lequel tournait le script (alors qu'il était bien dit de ne pas le faire... le tout bien marqué en rouge pour bien qu'on le voit ...)

Depuis :

  • Les périph voient les réseaux wifi

  • Se connectent aux réseau

  • Me permettent d'accéder à mon réseau local 

  • Ne me permettent plus d'accéder à internet

  • connexion ethernet (sur usb) non plus !

J'ai désinstallé dhcpd ou de dnsmasq, hostapd mais le problème persiste. Je suspecte un problème de configuration de dhcp ou dns

Je ne peux pas copier / coller les résultats de différentes commandes (bah oui, j'ai cassé mon wifi), mais en gros

ifconfig
wlp4s0: flag....
    inet 192.168.0.11
iwconfig
wlp4s0: IEEE 802.11   ESSID ...
    Mode:Managed
     ....
ping 8.8.8.8
    64 bytes ... blablabla
ping www.google.fr
    www.google.fr : Nom ou service inconnu

Si quelqu'un a une idée... ça m'éviterait de reinstaller l'OS sur la machine

Dernière modification par kunos (Le 07/10/2018, à 13:40)

Hors ligne

#2 Le 01/10/2018, à 09:50

xubu1957

Re : [RESOLU] J'ai cassé mon wifi en voulant monter un point d'accès

Bonjour,

Tu n'as pas de smartphone ?

Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone

Nota : j'ai demandé un déplacement de ta discussion en section WiFi.  Merci à notre modération.    smile

_ _ _

Tu as ton support d'installation d'Ubuntu ](DVD ou clé USB) ?

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et faire une réparation en live.

Dernière modification par xubu1957 (Le 01/10/2018, à 10:02)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 01/10/2018, à 10:51

kunos

Re : [RESOLU] J'ai cassé mon wifi en voulant monter un point d'accès

Si pour le téléphone, j'ai essayé en partage de connexion avec le téléphone, même résultats, je n'arrive pas à me connecter à internet. La connexion filaire ne marche pas non plus (j'ai pas de port ethernet sur la machine, mais un adaptateur usb) pour accéder à internet. En revanche j'ai bien accès à mon réseau local.

Je ne comprends pas en quoi l'utilisation d'un live permettrait de résoudre le problème : je testerais les parametres de l'os chargée (ce qui marchera), mais pas de celle installé dans la machine. A moins qu'il y ait une procédure du genre "remettre la configuration réseau à neuf sans avoir à reinstaller l'OS"

Merci !

Hors ligne

#4 Le 01/10/2018, à 11:08

xubu1957

Re : [RESOLU] J'ai cassé mon wifi en voulant monter un point d'accès

Quel est le nom de ton interface filaire ?

Lance:

ip -c a

Pour essayer de rétablir une connexion filaire :

sudo ifconfig eth0 down
sudo ifconfig eth0 up
sudo dhclient eth0

en remplaçant etho par enp.. ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 01/10/2018, à 11:24

kunos

Re : [RESOLU] J'ai cassé mon wifi en voulant monter un point d'accès

interface filaire :
enx00249b154b60 (adaptateur usb / ethernet)

j'ai fait :

sudo ifconfig enx00249b154b60 down
sudo ifconfig enx00249b154b60 up
sudo dhclient enx00249b154b60

RTNETLINK answers : File exists

Hors ligne

#6 Le 07/10/2018, à 13:40

kunos

Re : [RESOLU] J'ai cassé mon wifi en voulant monter un point d'accès

Bon je laisse tomber, j'ai réinstallé un ubuntu neuf.

Hors ligne