Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2018, à 13:04

Brothermarco

Audacity installer mais ne ce lance pas

Bonjour,
                                  J'ai un probleme avec Audacity.Il est installé mais ne démarre pas.
                                  Je l'ai désinstallé puis réinstallé le problème reste entier.
   Il y a un terminal qui s'affiche pendant une seconde ."overlay scrollbar"
je n'ai pas trouvé de reponse dans le forum. Ni sur le web.
                      N'étant pas un pro de l'informatique,une aide ou un conseil serait bienvenue.
                                    Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 28/09/2018, à 14:36

erresse

Re : Audacity installer mais ne ce lance pas

Bonjour,
Quel est ton système (variante, version) et comment as-tu installé "Audacity" ? En .deb, en snap, en flatpak, en appimage ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 28/09/2018, à 15:38

Brothermarco

Re : Audacity installer mais ne ce lance pas

Ubuntu 18.04 .installer dans les paquets.je ne comprends pas deb,snap Etc... Ou puis je trouver ces informations ?

Hors ligne

#4 Le 28/09/2018, à 16:22

Jérome38

Re : Audacity installer mais ne ce lance pas

Dans le logithèque, cherche Audacity et trouve celui marqué "installé" :
Regarde :
https://pix.toile-libre.org/upload/orig … 144292.png
ensuite dans la logithèque, clique sur l'Audacity qui est installé et montre les détails. Comme l'image ci-dessous
1538144499.png

Dernière modification par Jérome38 (Le 28/09/2018, à 16:23)


Ubuntu 18.04 (Gnome) sous PC fixe et 20.04 (Gnome) sous PC portable

Hors ligne

#5 Le 03/10/2018, à 16:20

Brothermarco

Re : Audacity installer mais ne ce lance pas

Mise a jour : 03/10/2018
Version :2.30 obuild4 ubuntu 18.04
Taille :14.3 Mo
lp-ppa ubuntu handbook 1 audacity-bionic-main.

Hors ligne

#6 Le 06/10/2018, à 13:52

Brothermarco

Re : Audacity installer mais ne ce lance pas

Bonjours j'ai réussi a le lancer mais helas depuis aujourd'hui :stocker fichiers temporaires   et dialogue
des préférences... j'ai essayé de créer un fichier temp mais pas de réussite.  Autrement : /var/tmp/audacity-root /canicreate.  Voila il me reste au moins 64 go de libre. Peut etre cela est il arriver a qul 'quin d'autre...

Hors ligne

#7 Le 06/10/2018, à 15:29

Brothermarco

Re : Audacity installer mais ne ce lance pas

C'est un problème de droit je crois le fichier doit etre en root. JE ne sais comment faire.

Hors ligne

#8 Le 06/10/2018, à 15:38

erresse

Re : Audacity installer mais ne ce lance pas

Mais pourquoi as-tu été chercher une version en PPA ?
C'est la version 2.2.1-1 qui est disponible dans les dépôts (universe), qui s'installe sans problème avec un  gestionnaire de paquets .deb, et qui fonctionne autant que je sache.
Qu'est-ce que cette version a qui ne te convient pas ? As-tu au moins essayé de l'installer et de l'utiliser ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 07/10/2018, à 09:49

Brothermarco

Re : Audacity installer mais ne ce lance pas

Bonjour, j'ai installé Audacity dans la logithèque..

Hors ligne