Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2018, à 10:10

Vanina01

[Résolu] Récupérer les photos du téléphone vers l'ordinateur

Bonjour,

J'utilise un Fairphone 2 fonctionnant avec Ubuntu Touch (MAJ 418), et un PC fonctionnant sous Linux (distribution Neptune 5.0). Je souhaite récupérer les photos du téléphone vers le PC.

Lorsque je branche le téléphone en USB sur mon PC, impossible de voir les fichiers. J'ai trouvé dans le forum une discussion qui suggérait de changer de câble USB, ce que j'ai fait.

Maintenant, dans le gestionnaire de fichier DOLPHIN, je vois bien le téléphone, j'accède au répertoire [...]/Pictures/com.ubuntu.camera et je vois les fichiers *.jpg. Mais impossible de copier/coller les photos avec Dolphin. J'ai un message de type : "impossible d'écrire dans le fichier image xxx.jpg".

Quand j'utilise l'outil d'importation de Gwenview qui m'est proposé lorsque je branche le téléphone, j'obtiens le message d'erreur suivant : "could not read. Reason : impossible de communiquer avec le périphérique USB"

Je n'ai aucune idée dans quelle direction aller pour solutionner le problème. Des idées ?

Avec tous mes remerciements.

Dernière modification par Vanina01 (Le 05/10/2018, à 18:34)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2018, à 18:33

Vanina01

Re : [Résolu] Récupérer les photos du téléphone vers l'ordinateur

J'ai fini par trouver ! Dans le gestionnaire de fichier, il y a une fonction "unlock" : il faut d'abord mettre le mot de passe du téléphone pour permettre à l'ordinateur d'accéder aux fichiers.

Dernière modification par Vanina01 (Le 05/10/2018, à 18:57)

Hors ligne