Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2018, à 14:42

katian

[RESOLU] backup quotidien $HOME/.config/ bonne idée ?

Salut !

Je fais un backup quotidien sur un autre disque dur interne, entre autre, de mon $HOME/.config/ mais est-ce une bonne idée ?

j'utilise pour cela backintime

( puisse ce sujet servir à d'autres big_smile )

Dernière modification par katian (Le 04/10/2018, à 15:27)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2018, à 14:56

Christophe C

Re : [RESOLU] backup quotidien $HOME/.config/ bonne idée ?

Faire un backup fréquent c'est bien.

Pour /.config, c'est intéressant de faire une sauvegarde, mais au pas du jour, je n'en voit pas trop l’intérêt.
Je dirais même que mieux vaux souvent une reprise de la sauvegarde qu'on avait faite quand tout allait bien, plutôt qu'une reprise de la veille, quand c'était en train de virer au n'importe quoi.

Comme son nom l'indique, ce répertoire est là pour définir des config, et normalement une fois qu'on a sauvegardé sa config idéal, il n'y a plus trop de raison que cela change (sauf si on change de façon significative sa config, bien sur).

Dernière modification par Christophe C (Le 04/10/2018, à 14:57)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

En ligne

#3 Le 04/10/2018, à 14:59

michel_04

Re : [RESOLU] backup quotidien $HOME/.config/ bonne idée ?

Bonjour,


katian a écrit :

Je fais un backup quotidien sur un autre disque dur interne

Faire une sauvegarde c'est toujours bien. wink
Amha, sur un support externe ou sur un HDD dans un autre PC (ou autre) serait plus sécure que sur un HDD installé dans la même machine (feu, vol,...).


A+

Hors ligne

#4 Le 04/10/2018, à 15:27

katian

Re : [RESOLU] backup quotidien $HOME/.config/ bonne idée ?

vous avez raison Christophe C & michel_04

effectivement, si je consulte les logs de backintime c'est principalement... des logs qui sont concernés... et quelques settings d'appli que j'utilise.

merci

Hors ligne