Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2018, à 23:21

Arbiel

fichier compose : déplacer le curseur vers la gauche

Bonsoir

En écrivant mes scripts, il m'arrive trop fréquemment d'oublier de fermer ce que j'ai ouvert avec "quote" , "parenthèse gauche", etc…

Le fichier compose permet de produire plusieurs caractères avec une seule touche, et non un seul comme c'est généralement le cas.

J'aimerais donc pouvoir produire les couples "quote" "quote", "parenthèse gauche" "parenthèse droite" avec une seule touche, et revenir d'une position vers la gauche pour pouvoir continuer la saisie sans avoir à demander ce positionnement par la flèche de déplacement du curseur orientée à gauche.

J'ai bien vu, dans le fichier keysymdef.h le symbole correspondant (0xff51), mais je ne sais pas comment l'introduire dans la ligne compose correspondante.

Quelqu'un sait-il le faire ?

Merci d'avance pour toute information.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 10/10/2018, à 23:08

Vobul

Re : fichier compose : déplacer le curseur vers la gauche

Nan mais utilise un IDE qui s'occupe de ça (entre autre) plutôt que d'aller modifier les fichiers du clavier !

Genre Atom ou VSCode ou mieux vim avec ce plugin: https://github.com/jiangmiao/auto-pairs


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne