Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2018, à 13:27

dagjo

Rhythmbox : raccourcis clavier ne fonctionnent plus (18.04 Unity)

Bonjour,

J'utilise Ubuntu 18.04, j'ai installé l'environnement Unity et j'ai supprimé l'environnement Gnome. Tout a l'air de bien fonctionner jusqu'ici mais, bizarrement, les raccourcis clavier que j'avais configurés pour Rhythmbox ne fonctionnent plus du tout...

J'ai tenté de définir d'autres touches et de réassigner les anciennes.
j'ai désinstallé et réinstallé Rhythmbox.
j'ai tenté de créer des raccourcis personnalisés en utilisant les commandes de rhythmbox-client (elles fonctionnent dans le terminal).

Rien n'a l'air de fonctionner.

Quelqu'un a eu le même problème ? Ou a une idée pour la solution ? A savoir que j'utilise ces raccourcis depuis des années sans problème (F6, F7 et F9 pour chanson précédente/suivante et play/pause) et que ça fonctionnait avec gnome (quoique parfois il fallait redémarrer la sessions). Les autres raccourcis claviers fonctionnent toujours pour augmenter/diminuer le son ou l'assourdir (F10, F11 et F12).

Merci d'avance pour vos réponse ! J'imagine que ça doit être un détail.


Lenovo T480

Hors ligne

#2 Le 21/10/2018, à 04:10

maxowp

Re : Rhythmbox : raccourcis clavier ne fonctionnent plus (18.04 Unity)

Bonjour,

Ayant le même problème, j'aimerais savoir si dagjo ou quelqu'un d'autre a finalement trouvé une solution?

Merci!

Hors ligne

#3 Le 21/10/2018, à 08:51

dagjo

Re : Rhythmbox : raccourcis clavier ne fonctionnent plus (18.04 Unity)

Bonjour,

Finalement j'ai ré-enregistrer les raccourcis clavier et après plusieurs redémarrage ça s'est remis en place tout seul. Si le problème persiste vous pouvez aussi créer des raccourcis personnalisés en utilisant les commandes du rhythmbox client, mais normalement les raccourcis multimédia par défauts utilisent aussi ces commandes.

bonne journée !


Lenovo T480

Hors ligne