Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2018, à 18:23

El Catala

Insertion d' un cartouche personnalisé dans LibreCad

Bonjour,
J' utilise couramment LibreCad. Pour mon usage personnel, j' ai créé des cartouches au format A3 et A4, aussi bien en horizontal quand vertical. Ces quatre cartouches sont dans un dossier, lui même placé dans le dossier "Library" de LibreCad.
Lors de l' insertion d' un de ces éléments,  je me retrouve avec une croix en pointillé au lieu de la représentation du cartouche. J' essaie de positionner cette croix à un endroit relativement logique par rapport au dessin réalisé. Je valide cette position.
Le résultat est surprenant. Le dessin est dans un coin de l' écran et le cartouche dans le coin opposé. Bon j' arrive bien sur à repositionner correctement ces deux entités mais c' est un peu frustrant.
Existerait-il une manipulation particulière à réaliser lors de la sauvegarde d' un cartouche personnalisé pour rendre son utilisation aisée?
Nota:
Dans le dossier "Sheet", on trouve des cartouches exemples. Lors d' une insertion, ils apparaissent clairement et se positionnent correctement lors de la validation.
Cordialement


PC portable HP Laptop 17
Xubuntu 22.04.2 Lts
LibreCad 2.2 : Freecad 0.21: LibreOffice 7: Ancestris 0.12:

Hors ligne

#2 Le 30/09/2018, à 17:31

El Catala

Re : Insertion d' un cartouche personnalisé dans LibreCad

Bonsoir,
Alors, pas de solution?:(
Zut de zut


PC portable HP Laptop 17
Xubuntu 22.04.2 Lts
LibreCad 2.2 : Freecad 0.21: LibreOffice 7: Ancestris 0.12:

Hors ligne

#3 Le 30/09/2018, à 21:22

Gemnoc

Re : Insertion d' un cartouche personnalisé dans LibreCad

Salut,

Tu es trop impatient. Les utilisateurs de CAO sont très rares par ici (pas même de forum dédié, alors on en est réduit à poster dans un forum qui n'a aucun rapport avec la CAO roll), alors espérer une réponse en moins de 24 heures... Je n'utilise LibreCAD que très rarement. Je suis impliqué dans FreeCAD depuis de nombreuses années, j'ai arrêté de mentionner ce logiciel ici, parce que ça n'intéresse apparemment personne... D'ailleurs, je n'ai pas vu de demande d'aide pour FreeCAD ici depuis au moins 4 ans.

Hors ligne

#4 Le 30/09/2018, à 21:51

El Catala

Re : Insertion d' un cartouche personnalisé dans LibreCad

Bonsoir,
Désolé, il est vrai que je me suis montré un peu impatient. Le soucis, c' est que je n' ai trouvé comme forum qu' un forum en anglais. J' avais vu quelques messages ici, c' est la raison pour laquelle j' ai posté le message. J' espère malgré tout que j' obtiendrai un résultat.
Cordialement


PC portable HP Laptop 17
Xubuntu 22.04.2 Lts
LibreCad 2.2 : Freecad 0.21: LibreOffice 7: Ancestris 0.12:

Hors ligne

#5 Le 30/09/2018, à 22:11

Gemnoc

Re : Insertion d' un cartouche personnalisé dans LibreCad

Bonsoir,

En effet, il y a peu de ressources disponibles pour LibreCAD, même le forum officiel en anglais est très peu actif. À une certaine époque, on pouvait trouver de l'aide sur le forum franco Linuxgraphic.org, mais celui-ci est moribond depuis plusieurs années.

En comparaison, le forum de QCad est beaucoup plus actif, mais sa section francophone ne l'est pas autant.

Hors ligne