Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2004, à 12:09

kil

[Info] lecture vidéo : un peu d'image mais pas de son

Bonjour,

j'ai mis le message dans l'architecture 64 car sur mon portable en 32 bits tous fonctionne bien . Je le répète quand même içi :

Ubuntu AMD64 hoary
vlc, xine, mplayer, css compilé à partir de libdvdread sans erreur... mais pas de son.

il semble que a52 plante (carte son : Audigy 2 ZS qui tourne très bien pour le reste...)

en plus maintenant, vlc plante carrément alors qu'avant j'avais quand même quelques images sans son...

SOLUCE CE MATIN
Je viens d'installer la nouvelle version de xine-ui ce matin...

CA FONCTIONNE !!!!!!!

pour une utilisation optimale :

en root :
(hda : disque dur, hdc : dvdrom)

création du lien symbolique vers le dvd :
ln -s /dev/hdc /dev/dvd

CORRECTION : Ubuntu enlève le lien à chaque redémarrage, j'ai donc plutôt configurer xine pour aller chercher directement /dev/hdc en passant en mode expert dans le panneau de configuration de xine.

activation du mode DMA et 32 bits (pour une fluidité parfaite...) :
hdparm -c 1 -d 1 /dev/hda
hdparm -c 1 -d 1 /dev/hdc

j'ai reconfiguré le fichier /etc/hdparm.conf en conséquence, le problème, il démarre trop tot et le dvd n'est pas encore détecté. j'ai alors créé un lien dans /etc/rc2.d en le nommant S25hdparm pour qu'il démarre plus tard.

j'avais aussi des problèmes avec les drivers nvidia qui plantaient hotplug lors d'un redémarrage à chaud. j'ai reculé le démarrage de gdm en S25gdm et tout fonctionne nickel...

PS : désolé pour le bordel de mes commentaires...

Dernière modification par kil (Le 28/12/2004, à 12:53)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2005, à 09:30

Axel

Re : [Info] lecture vidéo : un peu d'image mais pas de son

Un petit post pour que ce message ne soit plus dans la liste des messages sans reponse

Hors ligne