Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2018, à 17:10

cocoubuntu

pc allumé sans que je l'ai allumé !!!(resolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bjr
au retour d'une semaine de congés , j'ouvre le capot du pc portable un asus vivobok avec win 10 : le logo asus se charge et aussitot apparait une fenetre me demandant un mot de passe
je ne l'ai pas allumé - il etait branché sur le secteur -je  pense que je n'avais eteint à mon depart
question : comment expliquer qu'il ait été allumé/ qu'il se soit allumé   rien qu'en ouvrant le capot ?

merci

Dernière modification par cocoubuntu (Le 10/10/2018, à 12:23)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2018, à 17:19

cocoubuntu

Re : pc allumé sans que je l'ai allumé !!!(resolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cocoubuntu a écrit :

Bjr
au retour d'une semaine de congés , j'ouvre le capot du pc portable un asus vivobok avec win 10 : le logo asus se charge et aussitot apparait une fenetre me demandant un mot de passe
je ne l'ai pas allumé - il etait branché sur le secteur -je  pense que je l'avais eteint à mon depart
question : comment expliquer qu'il ait été allumé/ qu'il se soit allumé   rien qu'en ouvrant le capot ?

merci

j'ai un gros litige avec asus qui me méne en bateau : c'est vous qui avez deconné 
je pense que je l'ai mis en veille prolongée - d'apres ce que je lis ici ou là

donc nouvelles questions
la box etait eteinte -donc pas connexion à internet
est ce que ca peut etre un bug ? lequel ?

autre element : pas de secure boot dans le bios -donc pc pas sécurisé :oui , non ??
pas de secure boot = pas activé par asus ????
pas de secure boot = la demande de mot de passe bios ????

Hors ligne

#3 Le 28/09/2018, à 08:50

rogn...

Re : pc allumé sans que je l'ai allumé !!!(resolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as éteint ton PC mais W10 se mettait à jour, du coup il a redémarré et attendait bêtement que tu t'identifies.

(Oui, W10 ne te demande pas ton avis).

#4 Le 29/09/2018, à 12:49

cocoubuntu

Re : pc allumé sans que je l'ai allumé !!!(resolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rogn... a écrit :

Tu as éteint ton PC mais W10 se mettait à jour, du coup il a redémarré et attendait bêtement que tu t'identifies.

(Oui, W10 ne te demande pas ton avis).

ok , mais la box était eteinte !! donc pas de mise à jour , à mon avis

est ce qu'en veille prolongée , il pourrait y avoir eu un bug ? comme ça par hasard

merci

apres recherche , il s'avére que la veille prolongée améne des bugs divers - et s'explique par une mauvaise programmation du bios et/ou des pbs de reglage de l'alimentation dans windows
donc j'ai des arguements contre les affirmations d'asus qui ne veut rien comprendre

donc nouvelles questions
    -qui doit configurer le Bios ? constructeur Asus ou microsoft ?
       mauvaise configuration du Bios : par exemple , pas de secure boot visible = ??? pas activé ??
    -
      - qui doit bien configurer l'alimentation ?
                constructeur Asus ou microsoft ?

Merci

Dernière modification par cocoubuntu (Le 29/09/2018, à 13:24)

Hors ligne

#5 Le 30/09/2018, à 09:40

rogn...

Re : pc allumé sans que je l'ai allumé !!!(resolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

W10 peut très bien DL les majs et suivant la configuration les ne les installer que plus tard, sans avoir besoin de connexion internet.

#6 Le 30/09/2018, à 15:52

cocoubuntu

Re : pc allumé sans que je l'ai allumé !!!(resolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rogn... a écrit :

W10 peut très bien DL les majs et suivant la configuration les ne les installer que plus tard, sans avoir besoin de connexion internet.

je lis ici et là que des mises à jor de windows 10 peuvent entrainer des bugs : donc peut etre cette demande de mot de passe bios ??
merci
ça va me permettre d'avancer un autre argument auprés d'asus qui est juge e tpartie dans cette histoire

Hors ligne

#7 Le 30/09/2018, à 18:24

rogn...

Re : pc allumé sans que je l'ai allumé !!!(resolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cocoubuntu a écrit :
rogn... a écrit :

W10 peut très bien DL les majs et suivant la configuration les ne les installer que plus tard, sans avoir besoin de connexion internet.

je lis ici et là que des mises à jor de windows 10 peuvent entrainer des bugs : donc peut etre cette demande de mot de passe bios ??
merci
ça va me permettre d'avancer un autre argument auprés d'asus qui est juge e tpartie dans cette histoire

Je ne parle pas de bugs.

Quand tu as lassé ton PC, je suppose que tu l'as éteint. W$10 ne s'éteint pas, il se met en veille ou se met à jour. w$10 a téléchargé une mise à jour à installer plus tard. Au moment où tu es parti, au lieu de se mettre en veille, il a installé sa mise à jour qu'il a téléchargé auparavant puis a redémarré. Il a attendu bêtement que tu t'identifies.

#8 Le 01/10/2018, à 11:51

cocoubuntu

Re : pc allumé sans que je l'ai allumé !!!(resolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rogn... a écrit :
cocoubuntu a écrit :
rogn... a écrit :

W10 peut très bien DL les majs et suivant la configuration les ne les installer que plus tard, sans avoir besoin de connexion internet.

je lis ici et là que des mises à jor de windows 10 peuvent entrainer des bugs : donc peut etre cette demande de mot de passe bios ??
merci
ça va me permettre d'avancer un autre argument auprés d'asus qui est juge e tpartie dans cette histoire

Je ne parle pas de bugs.

Quand tu as lassé ton PC, je suppose que tu l'as éteint. W$10 ne s'éteint pas, il se met en veille ou se met à jour. w$10 a téléchargé une mise à jour à installer plus tard. Au moment où tu es parti, au lieu de se mettre en veille, il a installé sa mise à jour qu'il a téléchargé auparavant puis a redémarré. Il a attendu bêtement que tu t'identifies.


ok -mais cette identification , c'est la demande du mot de passe bios : pas celui de la session .-donc ??

que penses tu de ma reflexion :sur l'absebce de secure boot dansle bios / donc pc pas securisé / d'où demande de mot de pass bios apres la mis en veille prolongée ?
merci

Hors ligne

#9 Le 01/10/2018, à 14:23

LeJediGris

Re : pc allumé sans que je l'ai allumé !!!(resolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut,

Tu as déjà posté sur ce problème. Le secure boot est un mécanisme qui empêche l'execution d'un OS qui n'est pas "signé" avec le TPM (ou équivalent du Trusted Platform Module) de la machine.
Là on parle de mot de passe BIOS au démarrage, qui ne peut s'activer qu'avec les menus du BIOS lui-même, donc soit c'est toi qui l'as mis et tu t'en souviens plus, soit c'est quelqu'un d'autre et t'es mal...

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#10 Le 02/10/2018, à 12:20

cocoubuntu

Re : pc allumé sans que je l'ai allumé !!!(resolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LeJediGris a écrit :

Salut,

Tu as déjà posté sur ce problème. Le secure boot est un mécanisme qui empêche l'execution d'un OS qui n'est pas "signé" avec le TPM (ou équivalent du Trusted Platform Module) de la machine.
Là on parle de mot de passe BIOS au démarrage, qui ne peut s'activer qu'avec les menus du BIOS lui-même, donc soit c'est toi qui l'as mis et tu t'en souviens plus, soit c'est quelqu'un d'autre et t'es mal...

A+

il semblerait qu'un mise à jour ait pu être faite meme hors connexion internet et en veille prolongée -voir post ci dessus
dans cette hypothèse , est il possible que le clavier soit,passé en qwerty ?

merci

Hors ligne

#11 Le 02/10/2018, à 12:51

LeJediGris

Re : pc allumé sans que je l'ai allumé !!!(resolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cocoubuntu a écrit :
LeJediGris a écrit :

Salut,

Tu as déjà posté sur ce problème. Le secure boot est un mécanisme qui empêche l'execution d'un OS qui n'est pas "signé" avec le TPM (ou équivalent du Trusted Platform Module) de la machine.
Là on parle de mot de passe BIOS au démarrage, qui ne peut s'activer qu'avec les menus du BIOS lui-même, donc soit c'est toi qui l'as mis et tu t'en souviens plus, soit c'est quelqu'un d'autre et t'es mal...

A+

il semblerait qu'un mise à jour ait pu être faite meme hors connexion internet et en veille prolongée -voir post ci dessus
dans cette hypothèse , est il possible que le clavier soit,passé en qwerty ?

merci

Salut,
Dans la mesure ou tu as dis ne connaître que ton mot de passe de session ? c'est toi qui as mis ce mot de passe BIOS auparavant ? Sinon oui une mise à jour BIOS peut faire basculer en anglais.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#12 Le 06/10/2018, à 21:24

chinois02

Re : pc allumé sans que je l'ai allumé !!!(resolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je réponds un peu tard...est-tu victime d'une feature Intel, en l'occurence de l'active management session?
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/ … 4572_1.htm
wink c'est une demie plaisanterie.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#13 Le 07/10/2018, à 11:38

cocoubuntu

Re : pc allumé sans que je l'ai allumé !!!(resolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LeJediGris a écrit :
cocoubuntu a écrit :
LeJediGris a écrit :

Salut,

Tu as déjà posté sur ce problème. Le secure boot est un mécanisme qui empêche l'execution d'un OS qui n'est pas "signé" avec le TPM (ou équivalent du Trusted Platform Module) de la machine.
Là on parle de mot de passe BIOS au démarrage, qui ne peut s'activer qu'avec les menus du BIOS lui-même, donc soit c'est toi qui l'as mis et tu t'en souviens plus, soit c'est quelqu'un d'autre et t'es mal...

A+

il semblerait qu'un mise à jour ait pu être faite meme hors connexion internet et en veille prolongée -voir post ci dessus
dans cette hypothèse , est il possible que le clavier soit,passé en qwerty ?

merci

Salut,
Dans la mesure ou tu as dis ne connaître que ton mot de passe de session ? c'est toi qui as mis ce mot de passe BIOS auparavant ? Sinon oui une mise à jour BIOS peut faire basculer en anglais.

A+

dans un mot de passe qui pourait etre celui du bios ???? -si le clavier est passé en querty , et vu que mon clavier est en azerty , comment je tape
le m , et le a -les autres passent car identiques en qwerty et azerty
m avec touche( . ;  ) : ca n'a rien donné
le pac a un clavier azerty - quand je tape le m sur ce clavier , rien n'apparait dans la fenetre enter password :
est ce une indication de quelue chose ?
merci

merci
  le a avec le q ?

Dernière modification par cocoubuntu (Le 07/10/2018, à 13:16)

Hors ligne

#14 Le 10/10/2018, à 12:21

cocoubuntu

Re : pc allumé sans que je l'ai allumé !!!(resolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C''est resolu !
a force de chercher ,on trouve
j'ai fait un altgrad + R -j'ai alors : " enter rescue password "
avec une sorte de date 2017/07/26
je cherche donc ce que c'est -je tombe sur un site qui liste ces mot de passe rescue en focntion de la date .zut elle s'arrete à 2008. et je continue la recherche -je trouve qu'il faut prendre la date moins 10 ans -donc je cherche sur le site pastebin 2007/07/26 - je l'ai -je le tape dans enter rescue passaword ' et le pc redevient fonctionnel
asus aurait pu me le dire , vu l'obligation d'information et de conseil -ils ont preferé me proposer de le renvoyer à mes frais -vous conclurez !!

Hors ligne