Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2018, à 15:10

dimdo

Lubuntu 18.04 Affichage écran avec résolution faible

Bonjour,

Je viens de faire la mise à niveau vers Lubuntu 18.04 et mon écran affiche maintenant des gros icones comme si la carte graphique ne fonctionnait pas.

Avez vous une solution pour ça sachant que je n'ai pas trouver de problème avec le Xrand.

Merci à vous.

Hors ligne

#2 Le 21/09/2018, à 16:29

nam1962

Re : Lubuntu 18.04 Affichage écran avec résolution faible

Peux tu nous donner :

cat /etc/apt/sources.list
ls /etc/apt/sources.list.d -1

[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 28/09/2018, à 18:16

dimdo

Re : Lubuntu 18.04 Affichage écran avec résolution faible

Voila ce que me donne ces deux commandes.

1538150917.jpg

002

1538151176.jpg

1538151345.jpg


Sur Toile Libre, TDCT'Pix ou pix.debian-fr, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : »

           1469894479.png

Dernière modification par cqfd93 (Le 28/09/2018, à 19:11)

Hors ligne

#4 Le 28/09/2018, à 18:19

nam1962

Re : Lubuntu 18.04 Affichage écran avec résolution faible

Euhhh...
Pas du tout logique.

As-tu appliqué cette méthode ? --> https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 28/09/2018, à 18:28

dimdo

Re : Lubuntu 18.04 Affichage écran avec résolution faible

Je ne peux pas copier le texte car je ne peux pas accèder à l'interface graphique de l'ordi. L'écran devient tout noir avant ...

Voici un petit texte qui pourra (j'espère) vous aider à mieux comprendre mon pb et quel moyen j'essaye d'utiliser pour le résoudre.

J'ai fait la mise à niveau vers la version 18.04 de lubuntu et j'avais de gros icone sur le bureau comme si je n'avais pas de carte graphique. Ensuite j'ai voulu démarrer sur un clé USB pour installer la version de Ubuntu car je n'aime pas Lubuntu et souhaite en changer. J'ai lancer le démarrage sur la clé et ça n'a jamais marché.
Depuis quand j'allume mon ordinateur, je vois le chargement de Lubuntu puis écran noir avec un curseur qui apparait en haut à gauche de manière irrégulière.
J'ai essayé le mode recovery mais ça ne marche pas non plus. Je peux seulement accéder aux lignes de commande proposées par le système après l'action du mode recovery.

Sache aussi que mon niveau linux n'est pas très bon, il me faudra des explications détaillées.

Je pense donc que ce que tu me demande n'est pas possible dans l'état actuel des choses. J'ai bien vu que j'avais loupé une partie de ce que l'ordi à inscrit mais c'était trop rapide pour prendre une photo !!

En espérant avoir répondu à ta demande ??

Hors ligne

#6 Le 28/09/2018, à 18:32

nam1962

Re : Lubuntu 18.04 Affichage écran avec résolution faible

Ah oui, là c'est différent wink
Bon, première chose, combien ton ordi a-t'il de RAM, quelle est la taille du disque dur, quel est le processeur et la carte graphique ?
(Si tu as le modèle exact on pourra retrouver)
Seconde chose, as-tu accès à un autre ordi pour faire une live USB ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 29/09/2018, à 17:47

BryBry

Re : Lubuntu 18.04 Affichage écran avec résolution faible

Je suis confronté au même problème depuis que j'ai fait involontairement la mise à niveau de 16.04 vers 18.04 en procédant au mise à jour; Je suis suivi pour cela sur le forum Ubuntu et il semble que c'est la résolution de l''écran qui n'est pas reconnue par Ubuntu 18.04 et on cherche la manière de pouvoir la rajouter dans les réglages de l'affichage ce qui pourrait régler le problème !

Hors ligne

#8 Le 29/09/2018, à 19:15

BryBry

Re : Lubuntu 18.04 Affichage écran avec résolution faible

Je viens de trouver la solution à notre problème et elle est très simple à mettre en œuvre !
1) Peux-tu dans le lanceur de tâches aller dans le terminal sinon tape Ctrl Alt  qui va t'ouvrir un terminal.
2) Passes la commande suivante :

sudo apt install arandr

3) Passes cette 2ème commande :

xrandr

4) Tu redémarres le pc et dans le lanceur tu cliques tout en bas sur l'icône avec les 9 points blancs (afficher les applications) puis sur l'icône "arandr". là tu cliques sur écran et tu vérifieras que la liste des résolutions comportes celle de ton pc et coches la.
Il ne te restera qu'à aller dans "paramètres" puis dans "dock" pour régler la taille des icônes.
J'espère que pour toi cela se passera aussi bien que pour moi car sur mon pc  maintenant tout roule merveillesement bien !!!
Tu trouveras d'autres indications sur le wiki "arandr" et "xrandr"  lol

Dernière modification par BryBry (Le 29/09/2018, à 19:41)

Hors ligne