Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1876 Le 09/06/2018, à 12:25

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenues aux tout neuf, bonne continuation chez nous, cordialement cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

En ligne

#1877 Le 11/06/2018, à 20:47

nicosviking

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Oups, j'avais zappé le post pour exposer d'entrée mes soucis. mea culpa

Donc, nicolas, bientôt la quarantaine, j'avais testé Ubuntu il y a 2-3 ans suite à un plantage de windows, mais sans être totalement convaincu à l'époque, mais j'ai toujours lorgné vers ce système d'exploitation. Les fréquents blue screen de mon pc ces derniers temps m'ont définitivement convaincu de virer windows de mon pc et de partir à zéro avec Ubuntu Mate  il y a un mois environ, et franchement, je regrette pas, tout fonctionne à la perfection.

Je suis vraiment néophyte concernant tout ce qui touche au code, en dehors du html et css, mais mettre les mains dans le cambouis me dérange pas vraiment.

Au plaisir de tailler le bout de gras


Ubuntu 18.04.4 LTS

Hors ligne

#1878 Le 11/06/2018, à 22:05

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

jibel a écrit :

un vrai prénom Breton. Qui m'a été donné de force par ma grand-mère ! et toc ! cool celui qui trouvera aura droit a une bière (bon faudra venir la chercher, n'est-ce pas)  lol

Jobic ? Jean yves ? Jikel ?

Bienvenue à nicosviking à BiggieMacDeluxe (les big Mac c'est le mal) et à ubuntuser39

Dernière modification par Ayral (Le 11/06/2018, à 22:06)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1879 Le 26/06/2018, à 21:38

006Alain

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bon c'est remoi  ;-) (oui je sais ça fait un peu double post mais bon c'était surtout pour dire que c'était mon grand retour)
Oui j'ai pensé que c'était utile de dire que je suis revenu pour de bon....maintenant ubuntu installé sur les 2 ordi portables enfin y'en a  un..... heu je ne donne pas chère de sa vie....et l'autre jusqu'à jeudi j'étais encore sur windobe et j'en pouvais plus des problèmes avec...

Donc bon j'ai un Lenovo X61 thinkpad et un petit DD interne de 40 GO et un externe de 500 Giga.
Sinon je n'ai pas changé.
Donc toujours débutant et je tient bien à rester sous linux et ubuntu pour le moment et apprendre à m'en servir le plus correctement possible.

Toujours à Nice et maintenant 40 ans....
voili voilou


- Qu'est ce qui est pire qu'un ours polaire ?
- Un ours bipolaire... ;-)

Hors ligne

#1880 Le 26/06/2018, à 22:40

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue 006Alain
Il y a un fil pour les thinkpad


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1881 Le 27/06/2018, à 00:17

dakimar1

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous,
je me présente j'ai 28 ans, je sur paris et je suis Dev en Java mais je touche aussi un peu à tout. Voilà maintenant quelque mois que je pense de plus en plus à créer ma startup, pour l'instant je suis seul et j'aurai besoin quelqu'un qui s'y connait bien en Ubuntu pour m'aider. Si quelqu'un cherche une aventure et qui en a marre de son taff qu'il me contacte smile

Dernière modification par dakimar1 (Le 27/06/2018, à 00:18)

Hors ligne

#1882 Le 28/06/2018, à 08:41

bosolo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut à tout(e)s !

   Vieux jeune ou jeune vieux (con) qui revient dans le monde des ordinateurs, ma dernière machine tournait sous 8.04 LTS. J'avais découvert Ubuntu grâce à un prof. de programmation de micro-contrôleurs en 2005.   

  Petit retour d'expérience de vie sans ordinateur ni ordiphone personnel pendant  8 ans : on peut s'en passer totalement pour la vie privée mais on vous prend pour un pote de Marty Mcfly quand vous dites que vous n'avez pas d'adresse courriel dans tel ou tel commerce/ prestataire de service. Pour l'usage pro. mes patrons rageaient de ne pas pourvoir m'envoyer des courriels et ne comprenaient pas qu'au troisième millénaire on puisse vivre sans connexion internet. Quelques soucis avec les impôts car ça leur les brise.

   Sinon je suis un vieux réac. de gauche (adoptant en grande partie la philosophie de Michel Clouscard) rejetant Mai 1968, mais commémorant Juin 1968 (les vrais savent). Mes idées me permettent de me fâcher avec tout le monde, de l’extrême gauche institutionnelle à l'extrême droite (je sens que la section "être ou ne pas être" va me plaire...).

  Coté loisir, pas mal de randonnées, un peu de lecture et de discussions "café du commerce" à l'apéro avec les potes. Mes défauts sont, depuis ma tendre enfance, l'esprit de contradiction parfois extrême ainsi que l'arrogance qui émane (involontairement?) parfois de mes propos.

Bonne journée/soirée !

Nota bene : je suis évidemment Igor, mais j’ai pris une résolution : plus de post après l’apéro, ça évitera que je pète un plomb pour rien lol


Nota bene : je suis évidemment Igor, mais j’ai pris une résolution : plus de post après l’apéro, ça évitera que je pète un plomb pour rien : D

Hors ligne

#1883 Le 28/06/2018, à 09:42

diesel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à vous.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#1884 Le 28/06/2018, à 10:11

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bosolo a écrit :

Nota bene : je suis évidemment Igor, mais j’ai pris une résolution : plus de post après l’apéro, ça évitera que je pète un plomb pour rien lol

Bon retour, en espérant que tu tiendras tes résolutions.
Si j'ai bien compris, tu es pour tout ce qui est contre, et contre tout ce qui est pour ... Joli programme. Nous devons avoir un âge comparable, né en 46, et d'ailleurs c'est pas ça qui manque sur le forum. Ni d'ailleurs ceux ou celles qui adorent raisonner comme des tambours, ne faisant trembler que de l'air.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1885 Le 28/06/2018, à 12:26

bosolo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Tu est dans le vrai Ayral, sauf que je viens de la génération Y (https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ration_Y), génération très particulière qui chie autant sur les baby-boomer que sur les nés post an 2000 lol

++


Nota bene : je suis évidemment Igor, mais j’ai pris une résolution : plus de post après l’apéro, ça évitera que je pète un plomb pour rien : D

Hors ligne

#1886 Le 28/06/2018, à 12:47

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bosolo a écrit :

Tu est dans le vrai Ayral, sauf que je viens de la génération Y (https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ration_Y), génération très particulière qui chie autant sur les baby-boomer que sur les nés post an 2000 lol

++

Donc tu n'es npas un vieux réac, mais un jeune réac, né entre 1980 et 2000. Encore moins d'excuses !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1887 Le 28/06/2018, à 16:19

moko138

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

006Alain a écrit :

ubuntu installé sur les 2 ordi portables enfin y'en a  un..... heu je ne donne pas cher de sa vie....et l'autre jusqu'à jeudi j'étais encore sur Windows et j'en pouvais plus des problèmes avec...

j'ai un Lenovo X61 thinkpad et un petit DD interne de 40 GO

Attention : un DD de 40 Go est a priori très ancien et usé, causant autant de crashes-système et de pertes de données quel que soit le système d'exploitation.
  Pour faire le point, tu peux ouvrir un fil et y montrer :

sudo smartctl -s on -a /dev/sda

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1888 Le 02/07/2018, à 07:08

bosolo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ayral a écrit :
bosolo a écrit :

Tu est dans le vrai Ayral, sauf que je viens de la génération Y (https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ration_Y), génération très particulière qui chie autant sur les baby-boomer que sur les nés post an 2000 lol

++

Donc tu n'es npas un vieux réac, mais un jeune réac, né entre 1980 et 2000. Encore moins d'excuses !

  • Si j'ai employé le terme "Jeune vieux/Vieux jeune" c'était à dessein . Je te ferai pas l’affront de t’expliquer que feu mon arrière-grand mère (née en 1902) t’aurai considérée comme un gamin et que même ma grand-mère (de 1933) te considérerai comme un jeune si elle te rencontrait.
    Je me suis fait « traiter » de vieux con une paire de fois déjà, quand bien même je n’ai que 35 ans.

  • Secundo : je n’ai et ne chercherai jamais d’excuses.

Bonne journée


Nota bene : je suis évidemment Igor, mais j’ai pris une résolution : plus de post après l’apéro, ça évitera que je pète un plomb pour rien : D

Hors ligne

#1889 Le 08/07/2018, à 19:38

Maboulox

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous,

Je suis un père de famille pas nombreuse de 34 ans et je suis archi débutant sur Ubuntu et pas informaticien pour un sou. Donc comme de bien entendu je suis là car j'ai des soucis. J'espère apprendre beaucoup de choses.

Merci aux créateurs de ce site en tout cas.

Hors ligne

#1890 Le 08/07/2018, à 21:22

lool_lauris

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut Maboulox,

Bienvenue à toi !
Bravo de faire le pas vers le monde du Libre. Ta curiosité + l'aide de la communauté te permettront de résoudre tous tes soucis  et de répondre à toutes tes questions.
À+


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#1891 Le 09/07/2018, à 13:59

Maboulox

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Merci pour votre hospitalité.

Hors ligne

#1892 Le 09/07/2018, à 22:15

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Maboulox smile

Comme lool_lauris, je te félicite pour ton bon choix wink
Il ne faut pas te faire de soucis, nous aussi nous avons été tous des débutants, nous avons tous pataugé, nous avons cru ne jamais y arriver et grâce à la documentation, grâce à l'aide de la communauté, et bien nous aidons les nouveaux, qui aideront les nouveaux big_smile
Bonne découverte !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1893 Le 15/07/2018, à 22:26

Arthemus

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous et à toutes,

Déjà merci d'exister, votre site est une vraie source d'information et j'avoue y avoir passer pas mal de temps en incognito tongue

Je suis Arthemus, j'ai 31, joyons luron du Maine et Loire en migration temporaire dans les Deux-Sèvres.
Si des gens habites dans le coin, ils sont les bienvenus pour refaire le monde et boire une bière, ou un bon verre de vin wink

J'étais assistant pédagogique Maths/Science et j'entame une reconversion professionnel avec le site d'OpenClassRooms pour devenir (je l'espère), Responsable en Sécurité des Système d'Information (RSSI).
Je suis tout nouveau dans le monde GNU/Linux, actuellement je découvre cette univers au travers d'Ubuntu 18.04 LTS, et plus j'en apprend plus je découvre qu'il reste à en apprendre !!!

Autrement j'ai quelques hobbies : la forge, le trading et la plongée
Niveau musique : de tout mais pas trop de rap
Niveau Film : de tout
Pour la lecture c'est plus tendax, j'adore les romans de sciences fictions, de fantasy mais je suis très sensible à la plume.
Mes recommandations : L'Assassin Royale, Les Nains, Dune/Avant Dune/Dune la genèse, La Malerune  tome 1
Je suis aussi en pleine période découverte de l'univers DC, je tente de lire Green Lantern, mais c'est chaud patate de savoir où commencer.

Voila smile

Hors ligne

#1894 Le 04/08/2018, à 22:16

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Arthemus smile

C'est vrai, l'univers linuxien est immense et on y trouve bien des  trésors.
La doc d'Ubuntu est la plus complète et après des années de liberté, j'y retourne souvent pour trouver une bonne réponse à mes questions.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1895 Le 17/09/2018, à 13:16

afo.teremu

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous, passionné d'informatique, je souhaiterai contribuer et partager mon expérience sur les sites Linux en général.
Merci et bon trip à tous

Hors ligne

#1896 Le 28/09/2018, à 07:34

rvgm

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

hello je suis pas nouveau mais me voila de nouveau ! je voudrais savoir quoi installé comme os sur un easynote ,celeron quadcore 1.60; intel hd graphics, 4gb ddr3 l memory , je voudrais savoir si par hasard windows 10 n etais pas trop lourd pour ma machine et si je pouvais y installe unbuntu merci de vos eventuel reponse

Hors ligne

#1897 Le 28/09/2018, à 07:56

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Normalement pas de PB il suffit de "faire" de la place dans le disque dur pour installer  un OS libre... bienvenue de toutes façons  ... smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

En ligne

#1898 Le 28/09/2018, à 08:03

rvgm

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

ok merci

Hors ligne

#1899 Le 28/09/2018, à 17:27

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à afo.teremu et à rvgm smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#1900 Le 28/09/2018, à 18:19

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

poste ici


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne