Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2018, à 09:51

hoetre

[Résolu] Scroll Switch sur Gnome / Ubuntu 18

Bonjour à tous,

Je viens de transiter vers Gnome depuis Unity (passage de 16 vers 18). Beaucoup de features de Unity me manquent. Parmi eux, un que j'ai pris l'habitude d'utiliser systématiquement est le "scroll switch" (je ne sais pas si c'est le bon nom). Essentiellement, ça permet de faire passer une fenêtre en premier plan en utilisant la molette de la souris sur l'icône de l'application dans la barre des taĉhes. Et si on a plusieurs fichiers lancés dans une même applications (eg : plusieurs mails en cours d'écriture sur Thunderbird, ou plusieurs pdf ouvert, etc.), ça permet de switch entre les fichiers, à la manière d'un Alt + œ .

La seule chose que j'ai trouvé sur le sujet est sur ce lien, c'est pour Ubuntu 17 ce qui fait peut-être une différence.
La seule réponse propose de lancer :

gsettings set org.gnome.shell.extensions.dash-to-dock scroll-action 'cycle-windows'

Quand je fais ça, j'obtiens

GLib-GIO-Message: Using the 'memory' GSettings backend.  Your settings will not be saved or shared with other applications.

dont je ne comprends pas bien le sens. Mais en tout cas, ça ne fonctionne pas (même après reboot).

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci,

Dernière modification par hoetre (Le 04/10/2018, à 16:08)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2018, à 10:23

grisouille

Re : [Résolu] Scroll Switch sur Gnome / Ubuntu 18

Bonjour,
as tu bien installé l'extension dash to dock ?

même non active (ubuntu dock partage ses parametres), avec "cycle-windows" j'ai le comportement que tu décris,

Hors ligne

#3 Le 27/09/2018, à 13:31

hoetre

Re : [Résolu] Scroll Switch sur Gnome / Ubuntu 18

Je viens de l'installer (mais je n'ai lu nulle part que c'était nécessaire), et après ça j'obtiens toujours les mêmes réponses quand je rentre la commande dans un terminal. J'ai aussi essayé - puisque ça m'a l'air similaire -
gsettings set org.gnome.shell.extensions.dash-to-dock click-action 'minimize'
mais même retour terminal qu'avec 'cycle-windows', et aucun effet en pratique.

Il doit y avoir un truc simple que je ne comprends pas, mais dans les threads que j'ai pu lire (cf la "solution 2" ici), il suffirait de rentrer lesdites commandes dans un terminal...

EDIT : quand je google le retour terminal, je tombe sur des threads qui parlent de Python... J'ai peut-être un problème de path ou quelque chose comme ça qui empêche dash-to-dock de fonctionner ?

Dernière modification par hoetre (Le 27/09/2018, à 13:33)

Hors ligne

#4 Le 27/09/2018, à 16:27

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Scroll Switch sur Gnome / Ubuntu 18

le message d'erreur GLib n'est pas lié à python

#5 Le 27/09/2018, à 17:09

Roschan

Re : [Résolu] Scroll Switch sur Gnome / Ubuntu 18

sudo apt install dconf-gsettings-backend

Hors ligne

#6 Le 27/09/2018, à 23:26

hoetre

Re : [Résolu] Scroll Switch sur Gnome / Ubuntu 18

J'ai essayé la commande proposée, mais manifestement c'était déjà installé

0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 66 not upgraded.

Et le scroll switch n'a toujours pas d'effet.

Toujours partant pour une solution, je commence à regretter Unity.
Encore merci

Dernière modification par hoetre (Le 02/10/2018, à 09:10)

Hors ligne

#7 Le 04/10/2018, à 16:07

hoetre

Re : [Résolu] Scroll Switch sur Gnome / Ubuntu 18

Bon, j'ai reçu de l'aide sur AskUbuntu, une solution est de faire :

dconf write /org/gnome/shell/extensions/dash-to-dock/scroll-action "'cycle-windows'"

En tout cas dans mon cas ça a marché, là où gsettings buggait.

Hors ligne