Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2018, à 17:55

aranoa

bureau [résolu]

Bonjour,
j'ai installé ubuntu 18 04 LTS sur un pc portable mais je n'ais pas le meme environnement que sur le pc du salon
sur le pc potable en haut a gauche il y a marqué bureau ubuntu et sur le pc du salon il y a ,arqué activité je préfère cette version pouvez vous me dire comment installer la version ou il y a marqué en haut a gauche activité
Merci

Dernière modification par aranoa (Le 30/09/2018, à 18:53)

Hors ligne

#2 Le 24/09/2018, à 19:00

LukePerp

Re : bureau [résolu]

Bonjour, on va déterminer les deux utilisés. Ouvres le terminal sur chacun des ordinateurs et donne le retour de la commande :

cat /etc/lsb-release | grep DESCRIPTION ; echo $DESKTOP_SESSION

Par ailleurs, il faut savoir que chaque variante d'Ubuntu est personnalisable et tu peux mettre la même apparence sur n'importe quelle variante. Regarde ces nombreux thèmes que tu peux mettre sur n'importe quelle variante :
https://www.dropbox.com/s/bs375l7iqd2k9 … x.pdf?dl=0

Dernière modification par LukePerp (Le 24/09/2018, à 19:22)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 25/09/2018, à 09:52

aranoa

Re : bureau [résolu]

marie@marie-HP-EliteBook-6930p:~$ cat /etc/lsb-release | grep DESCRIPTION ; echo $DESKTOP_SESSION
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 18.04.1 LTS"
unity
marie@marie-HP-EliteBook-6930p:~$ 

  PC portable

ean-henri@jeanhenri-G5342fr-m:~$ cat /etc/lsb-release | grep DESCRIPTION ; echo $DESKTOP_SESSION
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 18.04.1 LTS"
ubuntu
jean-henri@jeanhenri-G5342fr-m:~$ 

  PC salon



1537865981-bureau.png

Je souhaiterai mettre cet environnement sur le PC portable

Dernière modification par aranoa (Le 25/09/2018, à 10:01)

Hors ligne

#4 Le 27/09/2018, à 08:23

Compte anonymisé

Re : bureau [résolu]

L'environnement que tu souhaite est GNOME, qui est livré par défaut avec Ubuntu depuis la 17.10. Il est assez curieux que Unity ait été installé sur une installation fraiche. N'est-ce pas plutôt une mise à niveau depuis 16.04 qui a été effectuée sur le portable ? Il faut soit choisir l'environnement à l'écran de connexion si GNOME est déjà installé, soit installer l'environnement GNOME (je ne connais pas le nom du paquet), soit réinstaller une 18.04.

Dernière modification par abakkk (Le 27/09/2018, à 08:31)

#5 Le 27/09/2018, à 11:17

aranoa

Re : bureau [résolu]

Bonjour merci pour ta réponse abakkk effectivement j'avais mis la version 16.04 et une mise à jour 18.04 mais la je viens de mettre la version 18.04 directement et le bureau est comme je le voulait mais il ne reconnait pas le wifi du PC je dois mettre une clé wifi y a t-il une solution ?

Hors ligne

#6 Le 27/09/2018, à 11:29

xubu1957

Re : bureau [résolu]

Bonjour,

Crées une nouvelle discussion, en section WiFi.

Il faudra fournir, en te servant du  Retour utilisable de commande, un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 30/09/2018, à 18:52

aranoa

Re : bureau [résolu]

ok merci pour la réponse je passe demain sur la section discution wifi.

Dernière modification par aranoa (Le 30/09/2018, à 18:52)

Hors ligne