Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2018, à 11:58

Ancoliette

[Résolu] Pb buffer avec k3b

Bonjour,

Pr la première fois depuis la mise à nouveau vers la 18.04, je cherche à graver un cd-rw avec K3b.

Il y a d'abord eu un pb de permission que j'ai résolu avec ce post.
Maintenant il y a un pb de vitesse de gravure, x4 c'est encore "trop" pr lui (a buffer underrun occured).
En fouillant dans la config je constate que dans Device / Buffer size il y a écrit 1.5Mio.
Je vais dans Réglages avancés, trouve Manuel writting buffer size qui était à 4Mo, je mets 20 au hasard. Mais ça ne change rien dans la première fenêtre. Ni au pb.

Il faut signaler que j'ai déjà des pb de montage de clés usb, et maintenant aussi de cd-rw (pas les cd audio). (post sur le montage des clés ici).

Thunar et le système ne monte le cd-rw qu'au bout d'un temps infini (2 min chrono environ), et si avant je clique droit "monter" sur l'icône il répond "impossible de monter le media, une opération est déjà en attente".
Pour l'éjection il affiche qu'il faut attendre l'écriture des données sur le périphérique et ne pas retirer le support, donc pas d'éjection et ça dure ... environ 1min. Appuyer sur le bouton du lecteur n'y change rien.
Et pas moyen de refermer k3b avant l'éjection du média.

Pour info, à un nouvel essai, K3b a affiché dans la fenêtre des fichiers, le cd-rw et aussi une clé qui était branchée (jamais vu ça dans k3b..? ou alors j'ai jamais eu de clé branchée quand je l'ai utilisé ..). Quand enfin le cd s'est monté, la fenêtre a affiché le contenu du cd comme d'hab.

J'ai lancé k3b avec sudo, pas plus de possibilité de configuration.
Je n'ai rien trouvé sur la taille du tampon. (édité : je ne lis pas très bien l'anglais ...)
Merci pour vos idées ! smile

Dernière modification par Ancoliette (Le 03/10/2018, à 18:03)

Hors ligne

#2 Le 26/09/2018, à 13:26

Ancoliette

Re : [Résolu] Pb buffer avec k3b

J'ai constaté que k3b-i18n n'était pas installé, je l'ai fait.

Maintenant l'erreur est
"cdrecord a retourné une erreur inconnue code 255
si vous utilisez une version non modifiée de cdrecord
et que cette erreur se produit également avec des media de bonne qualité
et que la faq de k3b ne vous aide pas
veuillez envoyer les erreurs de débogage avec votre rapport de pb."


J'ai tout désinstallé, rebooté, et tout réinstallé.
Idem et mm message d'erreur.


Essai avec un autre cd-rw d'une autre marque :
Il demande s'il peut arrêter les programmes en cours sur le media comme d'hab, il projette une vitesse de 10x, puis erreur comme la première fois :
"un vidage de la mémoire tampon est peut-être apparu, choisir une vitesse de gravure plus basse."

Mais je n'ai pas trouvé de moyen de changer la vitesse de gravure ...

Nouvel essai, cette fois plantage.

Processus tué, nouvel essai : erreur de cdrecord code 255.

Merci pour vos idées !
smile

Dernière modification par Ancoliette (Le 26/09/2018, à 13:27)

Hors ligne

#3 Le 03/10/2018, à 18:03

Ancoliette

Re : [Résolu] Pb buffer avec k3b

Aujourd'hui je refais une nouvelle tentative, ayant besoin de graver.
Un cd-rw de la marque de celui la dernière fois fonctionne : effaçage puis gravure.

Du coup je retente celui avec lequel ça ne marchait pas, et miracle, effaçage puis gravure. smile

Aucune idée de ce qui s'est passé ...
Je clos.

Hors ligne