Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2018, à 07:48

JfSoftair

[RÉSOLU] Désinstaller Bitnani drupal8 totalement pour le réinstaller

Bonjour,
J’ai tenté d’installer Bitnami Drupal8 sur mon ordinateur sous ubuntu 18.04. Lors de l’installation j’ai un peu cafouillé et j’ai mal configuré la connexion à la base de données. J’ai voulu corrigé mon erreur et j’ai cru alors que l’installateur avait bugué. J’ai interrompu l’installation. Finalement, drupal fût installé mais pas entièrement et lorsque j’ai voulu me connecté à localhost/drupal8 dans mon navigateur , la page m’a demandé mon login et mon password : impossible de poursuivre l’installation de drupal, malgré l’identifiant que j’avais noté et que j’ai renseigné.
J’ai voulu désinstallé, j’ai fait :

sudo opt/apps/drupal8/uninstall 

ou quelque chose de similaire.
J’ai réinstallé bitnami, et j’ai toujours eu l’erreur de connexion sur la page localhost/drupal8.
Maintenant, je ne sais pas si bitnami est désinstallé. Drupal8 est présent dans le dossier /opt/lampp/htdocs, et j’ai toujours l’erreur de connexion.
Je voudrais ne plus avoir de traces de bitnami et de drupal sur mon ordinateur …
Comment désinstaller totalement drupal ? s’il vous plait … Pour retenter une installation propre .
Merci de bien vouloir m’aider.
Cordialement
Jean-François

Dernière modification par JfSoftair (Le 25/09/2018, à 11:01)

Hors ligne

#2 Le 25/09/2018, à 10:59

JfSoftair

Re : [RÉSOLU] Désinstaller Bitnani drupal8 totalement pour le réinstaller

Bonjour,
Il suffit de supprimer le dossier /drupal8  dans /opt/lammp/htdocs. Extraire l'archive de drupal à nouveau dans ce dossier, se connecter au localhost/nom_du_dossier_dans_htdocs. Et rééfectuer l'installation de drupal.
Bien cordialement
Jean-François

Hors ligne