Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2010, à 16:43

Usharn

[résolu]thunderbird - comment sauvegarder mes mails ?

Bonjour,
J'aimerais sauvegarder dans un disque dur externe tous mes sous dossiers crées  où sont stockés mes mails.
Que dois-je faire ?
Merci
usharn
PS je suis une bille en informaque

Dernière modification par Usharn (Le 01/02/2015, à 18:19)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2010, à 16:48

olsman037

Re : [résolu]thunderbird - comment sauvegarder mes mails ?

Salut,

Le plus simple c'est de sauvegarder tout ton profil...

Dans ton dossier personnel (/home/tonidentifiant/) tu as un dossier .thunderbird ou .mozilla-thunderbird selon ta version...

Il  te suffit de copier ce dossier sur le disque externe et voila... Si ton ordi plante, après installation de thunderbird et premier lancement, tu remplace le dossier .thunderbird creer par celui que tu as sauvegardé.. et voila.. Tu retrouvera tes mails, tes contacts, tes extensions,..


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 14/04/2010, à 18:25

Usharn

Re : [résolu]thunderbird - comment sauvegarder mes mails ?

impeccable

merci pour toutes ses infos

Est le même process pour sauvegarder tous les marque-pages dans mozilla firefox ?

Hors ligne

#4 Le 14/04/2010, à 18:29

willcoyote

Re : [résolu]thunderbird - comment sauvegarder mes mails ?

pour firefox
marque pages=>organiser les marques page=>importation et sauvegarde=>exporter au format html

tu as un bichier bookmark.html
pour les remettre , c'est l'operation inverse =>importer au format html

Dernière modification par willcoyote (Le 14/04/2010, à 18:30)

Hors ligne

#5 Le 14/04/2010, à 18:45

Usharn

Re : [résolu]thunderbird - comment sauvegarder mes mails ?

La bille en info vous remercie

Hors ligne

#6 Le 23/09/2018, à 11:49

seifuku27

Re : [résolu]thunderbird - comment sauvegarder mes mails ?

Bonjour.
Je viens de migrer de ubuntu 16.01 à 18.04.1
J'ai sauvegardé tout mon répertoire "home" pour pouvoir récupérer mes billes après.
Ma question est la suivante : Quelle est la méthodologie la plus sûre et la plus simple pour retrouver toutes mes données et comptes mail dans mon nouveaux Thunderbird. J'ai vu des éléments de réponse plus haut, mais n'étant pas un expert (de toute évidence) je veux être sûr de ne faire aucune bêtise.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne