Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/09/2018, à 15:38

krodelabestiole

Re : logiciel création de site web

côté hébergement infomaniak est un peu cher, mais côté registrar (nom de domaine) ce sont les moins chers à ma connaissance.
et leur services / support sont très bons.

wordpress.com je déconseille : je ne crois pas que ce soit exactement la solution open source ni qu'on puisse récupérer sa base de données pour migrer simplement vers l'hébergeur de son choix. donc c'est un coup à se retrouver dépendant de leurs services (comme wix et autres solutions tout-en-un).


rj45 a écrit :

Bonjour ça serait bien de savoir  qui déplace quoi est fait quoi car car ci on lis la page du forum en plus c’est rédiger vaire les adresses admi y’a que d’allle même aux niveaux du forum...  donc ci personne est foutu de dire qui fait quoi c’est quand même un gros problème !

je comprends pas ce que tu dis non plus : c'est moi qui ai déplacé le sujet, en intégralité, et j'ai indiqué de où / vers où...

Hors ligne

#27 Le 18/09/2018, à 16:32

nam1962

Re : logiciel création de site web

Infomaniak est effectivement un poil moins cher que Bookmyname pour le métier registrar, mais je préfère un "pure player" (sinon, autant tout mettre chez le même) wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#28 Le 18/09/2018, à 16:46

bruno

Re : logiciel création de site web

Le prix du nom de domaine c'est finalement assez accessoire vu que cela ne varie que d'un ou deux euros par an suivant le bureau d'enregistrement.
Il faut surtout regarder la qualité des services fournis, notamment les DNS et la gestion des enregistrements. Il faut aussi faire attention aux risques encourus en choisissant un prestataire qui n'est pas soumis à la législation française ou européenne.
Je comprends qu l'on ne veuille pas mettre tous ses œufs dans le même panier, mais c'est bien plus pratique d'avoir tous ses services chez le même prestataire avec une seule interface client pour tout gérer.

Hors ligne

#29 Le 18/09/2018, à 18:49

Toulibre

Re : logiciel création de site web

grandtoubab a écrit :

Salut
j'utilise wordpress directement en ligne
wordpress.com/#plans

j'ai créé mon blog directement sur le site, en restant sur le plan gratuit donc avec des options restreintes mais très facile à utiliser
https://bidouilledebian.wordpress.com/

Et donc Wordpress.com et Wordpress.org sont bien différents !!! OOuupsss j'ai oublié de mettre le lien du premier tongue

Dernière modification par Toulibre (Le 18/09/2018, à 18:51)

#30 Le 18/09/2018, à 18:53

nam1962

Re : logiciel création de site web

Oui : le .com est une prestation d'hébergement. Mais tu n'es pas en total contrôle.

Cela dit, le business model de WordPress est un modèle du genre pour l'open source. Mais c'est un autre sujet wink

Dernière modification par nam1962 (Le 18/09/2018, à 18:54)


[ Modéré ]

Hors ligne

#31 Le 09/11/2018, à 14:42

Toulibre

Re : logiciel création de site web

Et voilà , Wordpress , Woocommerce et Merci de relire les règles   Le Site
Merci nam1962 grâce à tes très bons conseils , j'ai pu mettre en place le travail de ma femme smile

#32 Le 09/11/2018, à 17:42

nam1962

Re : logiciel création de site web

Ben dis donc, pour un débutant, c'est pas mal du tout (et le boulot de ton épouse, pffuuuh quelle patience et quel doigté !)

Sur cette base, il reste maintenant à le faire connaitre en le relayant (petit conseil : fait un blog, en l’occurrence, il suffit de créer des pages d'articles, pas besoin d'un second site) sur le blog, racontez l'histoire de ces superbes pièces, le boulot, la technique, etc, ça amènera du trafic et du référencement wink

Dernière modification par nam1962 (Le 09/11/2018, à 20:35)


[ Modéré ]

Hors ligne

#33 Le 09/11/2018, à 20:33

Toulibre

Re : logiciel création de site web

Hé hé débutant Linux oui .. smile
J'ai utilisé Storefront pour le thème , cela faisait un moment que je voulais faire un site pour montrer le talent de ma femme !
Nous allons étudier la mise en page du blog rapidement , encore un très bon conseil de ta part !
Merci pour les compliments !

#34 Le 09/11/2018, à 20:39

nam1962

Re : logiciel création de site web

C'est tout naturel et mérité !
L'autre truc, maintenant que tu as le site est d'en parler dans la presse locale qui est toujours friande de vrai artisanat.
Le mieux dans ce cas est peut-être de faire le dispendieux achat de ton domaine définitif, soit dans les 6/7€ par an.

Le fait est que le référencement par média classique (presse, radio, tv..) est plus efficace et rapide que via internet !

Sinon, Storefront est un bon thème (pas si simple, mais bien dédié à Woocommerce, par définition). Tu peux le compléter par Elementor pour ta construction de pages si ce n'est déjà fait.

Dernière modification par nam1962 (Le 09/11/2018, à 20:41)


[ Modéré ]

Hors ligne

#35 Le 09/11/2018, à 21:23

Toulibre

Re : logiciel création de site web

Le nom de domaine a été prit en .fr et sera valable d'ici un petit mois ! et oui je l'ai eu gratuitement pour la 1ère année a travers un mail de Merci de relire les règles qui offre chaque mois un nombre très limité de noms de domaines donc cela ne m'a pas dérangé d'attendre un peu , le temps de construire le site .
En fait Storefront m'a amplement suffit , puis quelques plugins dont j'ai diminué le nombre au fur et à mesure que j'optimisais le htaccess . 
Mais Elementor semble très intéressant smile
Je vais également suivre cet autre judicieux conseil smile , ceci dit , si le succès arrive il va falloir embaucher d'autres petites mains ( les miennes sont trop occupées au clavier tongue ) car c'est un art très méticuleux et il faut de surcroît un temps incroyable pour le réaliser ! Un art qui se perd d'ailleurs même s'il est toujours bien apprécié

Bon ben si ma femme paraît dans le journal local je t'enverrai l'article ! smile
Mille fois merci !

#36 Le 09/11/2018, à 23:09

nam1962

Re : logiciel création de site web

Wiii !
Merci pour ta passion et celle de ton épouse.
Ça éclaire, l'enthousiasme smile


[ Modéré ]

Hors ligne