Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2018, à 17:19

stigma23

logiciel création de site web

bonjour a tous,

je recherche un logiciel de création de site web pour un site professionnel de vente de vêtement personnalisé et aussi photographe.
que peut on trouver sous linux pour pouvoir réalisé cela et y a t'il des tuto ?

Hors ligne

#2 Le 28/05/2018, à 17:43

bluc

Re : logiciel création de site web


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 28/05/2018, à 18:08

krodelabestiole

Re : logiciel création de site web

hm je te conseillerais plutôt de regarder par là : https://doc.ubuntu-fr.org/cms
tu devrais un peu moins te prendre la tête pour un meilleur résultat (surtout pour un e-commerce on peut pas faire grand chose en statique)

pour te conseiller plus précisément il faudrait plus de détails sur tes besoins.

Hors ligne

#4 Le 17/09/2018, à 18:48

Toulibre

Re : logiciel création de site web

Bonjour , tu peux installer Xampp qui fera également office de serveur local , puis opencart ou zencart par exemple qui t'aiderons à construire le futur site en question .

#5 Le 17/09/2018, à 19:54

nam1962

Re : logiciel création de site web

En open source : WordPress chez un hébergeur proposant une solution simple (le mien propose CPanel, c'est très bien).
Thème Customify, constructeur de pages Elementor, et pour le e-commerce Woocommerce.
L'idée est d'être efficace et... de pouvoir changer de prestataire à volonté (tout en pouvant maintenir soi-même)

Si tu veux des détails, passe moi un MP et regarde ma signature wink

Dernière modification par nam1962 (Le 17/09/2018, à 19:55)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 17/09/2018, à 19:56

bluc

Re : logiciel création de site web

wink Depuis le mois de mai stigma23 a du trouver ou abandonner  wink

Dernière modification par bluc (Le 17/09/2018, à 19:57)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 17/09/2018, à 19:58

nam1962

Re : logiciel création de site web

Où s'endormir wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 17/09/2018, à 22:47

Toulibre

Re : logiciel création de site web

Bon ben ça n'a pas marqué stigma23 apparemment lol

#9 Le 18/09/2018, à 00:09

krodelabestiole

Re : logiciel création de site web

Toulibre a écrit :

Bonjour , tu peux installer Xampp qui fera également office de serveur local , puis opencart ou zencart par exemple qui t'aiderons à construire le futur site en question .

non xampp n'est pas sécurisé par défaut et ne convient pas à un site en production, en particulier pour du e-commerce.

Hors ligne

#10 Le 18/09/2018, à 00:11

krodelabestiole

Re : logiciel création de site web

d'ailleurs modération : je déplace ce sujet qui n'a rien à faire dans Création graphique, musicale et vidéo vers Serveurs qui me semble un peu plus approprié

Hors ligne

#11 Le 18/09/2018, à 00:17

krodelabestiole

Re : logiciel création de site web

et sinon pour le e-commerce les solutions libres sont généralement :
- wordpress + woocommerce
- prestashop
- opencart
- magento

perso je n'en conseille aucune, je trouve que ce sont des usines à gaz et je n'ai pas trouvé mon bonheur. mais je parle en tant que dev.
en tant que dev je peux aussi me plaindre que prestashop empêche la distribution de plugin libre et gratuit sur sa plateforme, c'est balot...

du coup je ne peux pas trop donner de conseil à ce sujet.

il y a aussi des services tiers, souvent plus simples à prendre en main mais payants...

Hors ligne

#12 Le 18/09/2018, à 07:14

nam1962

Re : logiciel création de site web

De mon côté, n'étant pas dev, j'ai essayé les 4, WP + Woo sort du lot (surtout avec les thèmes modernes et les page builders qui permettent de se distinguer de la masse en quelques ajustements.)
En particulier parce que la courbe d'apprentissage est courte et surtout parce que l'utilisateur final peut être formé en très peu de temps.
J'ai ainsi créé des sites (e-commerce ou vitrine ou mixte blog/vitrine) dont l'utilisateur gère le contenu, le catalogue, les commandes... sans aucun besoin de support.
Il peut aussi changer de look et même de prestataire à volonté.

Enfin, pour le démarrage d'activité, les extensions gratuites sont très correctes. Le passage aux versions premium pour la montée en charge est également transparente.

Maintenant, je peux comprendre que pour un dev, ce ne soit pas le plus élégant.
Malgré tout, j'arrive régulièrement à des B sur https://observatory.mozilla.org/
(un peu moins ces temps-ci avec le sujet subressource integrity, même si je charge les polices Goo en local)

Dernière modification par nam1962 (Le 18/09/2018, à 08:37)


[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 18/09/2018, à 08:33

Toulibre

Re : logiciel création de site web

Pour ma part j'apprécie tous ces petits conseils

#14 Le 18/09/2018, à 08:54

Toulibre

Re : logiciel création de site web

Et pour les pré-requis ? LAMP ?
Pardonnez moi je suis un jeune immigré du Pays Microsoft

Dernière modification par Toulibre (Le 18/09/2018, à 09:11)

#15 Le 18/09/2018, à 10:31

nam1962

Re : logiciel création de site web

Comment seras-tu hébergé ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#16 Le 18/09/2018, à 10:58

Toulibre

Re : logiciel création de site web

En local pour commencer ,
Je souhaite me concentrer avant tout sur la construction du site
Ceci dit le moment viendra où ....
Aurais-tu des conseils sur d'éventuels hébergeurs ?

#17 Le 18/09/2018, à 11:13

nam1962

Re : logiciel création de site web

Si tu choisis WordPress, la doc est bien faite : https://doc.ubuntu-fr.org/wordpress

Côté hébergeur, j'en ai testé plusieurs et suis resté sur [url=[ Lien commercial modéré ] Merci de relire les règles [/url] dont j'apprécie le souci de sécurité, la helpdesk et le fait qu'ils fournissent cPanel (tu déploies ton CMS en 3 clics).

Dernière modification par nam1962 (Le 18/09/2018, à 11:13)


[ Modéré ]

Hors ligne

#18 Le 18/09/2018, à 11:37

Toulibre

Re : logiciel création de site web

Tout cela paraît très intéressant , est ce que Merci de relire les règles autorise l'E-commerce ?
Est-il possible d'enregistrer son nom de domaine hors cet hébergeur puis de migrer vers celui-ci , ou ( est ce bien raisonnable ? ) acheter son nom de domaine via cet hébergeur ?

Dernière modification par Toulibre (Le 27/11/2018, à 10:42)

#19 Le 18/09/2018, à 11:53

nam1962

Re : logiciel création de site web

Oui le e-commerce est intégré (je ne sais pas d'ailleurs si ou pourquoi un hébergeur limiterait l'e-commerce ^^ )
Oui tu peux avoir un registrar séparé , il suffit de déclarer les DNS chez ton registrar. Merci de relire les règles (comme beaucoup d'hébergeurs) offre un nom de domaine dans son pack de base.
Perso j'utilise toujours un registrar séparé (en l'occurence Bookmyname qui est un pur registrar) Comme çà je suis sûr d'être indépendant.

Dernière modification par nam1962 (Le 18/09/2018, à 11:53)


[ Modéré ]

Hors ligne

#20 Le 18/09/2018, à 12:15

rj45

Re : logiciel création de site web

krodelabestiole a écrit :

d'ailleurs modération : je déplace ce sujet qui n'a rien à faire dans Création graphique, musicale et vidéo vers Serveurs qui me semble un peu plus approprié

Bonjour ça serait bien de savoir  qui déplace quoi est fait quoi car car ci on lis la page du forum en plus c’est rédiger vaire les adresses admi y’a que d’allle même aux niveaux du forum...  donc ci personne est foutu de dire qui fait quoi c’est quand même un gros problème !

Hors ligne

#21 Le 18/09/2018, à 12:21

nam1962

Re : logiciel création de site web

rj45 a écrit :

(...)
Bonjour ça serait bien de savoir  qui déplace quoi est fait quoi car car ci on lis la page du forum en plus c’est rédiger vaire les adresses admi y’a que d’allle même aux niveaux du forum...  donc ci personne est foutu de dire qui fait quoi c’est quand même un gros problème !

...rien compris...


[ Modéré ]

Hors ligne

#22 Le 18/09/2018, à 12:22

Toulibre

Re : logiciel création de site web

Merci , tout devient clair comme de l'eau de roche grâce à toi nam1962 , je vais opter pour ces options , autant dire qu'il y a du pain sur la planche

Dernière modification par Toulibre (Le 18/09/2018, à 12:24)

#23 Le 18/09/2018, à 12:28

rj45

Re : logiciel création de site web

@nam1962  ci j’ai lu est remonté quel enfin remonter j’ai lu.. ci tu veux pas te foutre sur un serveurs pro est payé un minimum tu ne va jamais tent sortir ! Déjà financièrement est logistiquement  !

Hors ligne

#24 Le 18/09/2018, à 12:49

grandtoubab

Re : logiciel création de site web

Salut
j'utilise wordpress directement en ligne
https://fr.wordpress.com/#plans

j'ai créé mon blog directement sur le site, en restant sur le plan gratuit donc avec des options restreintes mais très facile à utiliser
https://bidouilledebian.wordpress.com/


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#25 Le 18/09/2018, à 13:08

nam1962

Re : logiciel création de site web

rj45 a écrit :

@nam1962  ci j’ai lu est remonté quel enfin remonter j’ai lu.. ci tu veux pas te foutre sur un serveurs pro est payé un minimum tu ne va jamais tent sortir ! Déjà financièrement est logistiquement  !

On ne comprend ni ce que tu veux dire, ni l'apport de ton propos au fil... roll


[ Modéré ]

Hors ligne