Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2018, à 06:33

Linul

Afficher les heures de plusieurs zones géographiques

Bonjour,

Je viens de passer à Gnome shell avec Ubuntu 18.04.
Avant sur Unity j'avais plusieurs heures US, Chine, Russie, ... (utiles quand on travaille avec des personnes sur d'autres latitudes).
Il suffisait juste d'activer cette option comme dans cet article https://blog.genma.fr/?Ubuntu-Unity-Aff … graphiques

Quelqu'un sait comment réactiver cette fonctionnalité svp ?

Dernière modification par Linul (Le 16/09/2018, à 06:34)


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#2 Le 16/09/2018, à 08:51

DRbuntu91

Re : Afficher les heures de plusieurs zones géographiques

Peut-être ceci (voir a la fin du fil - je ne l'ai pas encore testé)?


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#3 Le 16/09/2018, à 08:55

melixgaro

Re : Afficher les heures de plusieurs zones géographiques

salut,

Ta question est intéressante. Désolé de ne pas apporter de réponse. Je cherche régulièrement une réponse pour l'environnement Xfce. Donc je suis ce fil au cas où…

PS : Je voulais aussi revenir sur l'expression « avec des personnes sur d'autres latitudes ». Techniquement, il faudrait dire longitudes, car tu peux être à différentes latitudes et être strictement à la même heure (vraie) car à la même longitude. C'est vraiment le changement de longitude qui entraîne le changement d'heure. Du fait des fuseaux horaires plus ou moins larges et déformés, on peut aussi être à différentes longitudes et à la même heure légale…


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#4 Le 16/09/2018, à 09:58

DRbuntu91

Re : Afficher les heures de plusieurs zones géographiques

@Linul: j'ai pris un peu de temps pour tester avec mon Ub18.04.1
- je n'ai pas réussie a paramétrer l'extension "Panel World Clock Lite"
- l'extension "Panel World Clock" crashe au moment d'ouvrir ces paramètres
- du coup j'ai installé "gnome-clocks" (j'ai du rebooter après le "sudo apt-get install gnome-clocks")
PS: ça montre que les "extensions" c'est pas encore tout a fait au point....


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#5 Le 16/09/2018, à 10:00

inbox

Re : Afficher les heures de plusieurs zones géographiques

Salut,

Sous Gnome, tu cliques sur la date et l'heure dans la barre supérieure. Sous le calendrier est écrit "Ajouter des horloges locales". Tu cliques dessus et, après avoir choisi l'onglet "Monde", tu cliques, à gauche sur "Nouvelle".

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 16/09/2018, à 10:51

DRbuntu91

Re : Afficher les heures de plusieurs zones géographiques

inbox a écrit :

Sous Gnome, tu cliques sur la date et l'heure dans la barre supérieure. Sous le calendrier est écrit "Ajouter des horloges locales".

oui .... mais après avoir installé gnome-clocks!
Suite a ton commentaire j'ai donc (a tort) supprimé gnome-clocks et la plus plus d'option "Ajouter des horloges locales".
Conclusion: a mon avis pour avoir cette option il faut avoir installé gnome-clocks. Tu confirmes?


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#7 Le 16/09/2018, à 11:04

inbox

Re : Afficher les heures de plusieurs zones géographiques

Oui, c'est bien gnome-clocks qu'on utilise. D'ailleurs, si on le lance depuis un terminal, on arrive de suite sur la fenêtre servant à ajouter des horloges locales.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8 Le 16/09/2018, à 14:24

rj45

Re : Afficher les heures de plusieurs zones géographiques

bonjour
suite au fil j'ai regarder un peu  gnome-clocks n'est pas installer de base .j'ai tester mais y'a quand même un truc qui ne tourne pas rond ! il essaye d'accéder au paramètre confidentialité +  (service de localisation qui n'est pas actif non plus de base ) y'a un truc qui tourne pas rond ....
( je me base sur une tour qui na pas de carte wifi est autre ...)

Dernière modification par rj45 (Le 16/09/2018, à 14:38)

Hors ligne

#9 Le 17/09/2018, à 11:06

Linul

Re : Afficher les heures de plusieurs zones géographiques

Bonjour,

Merci pour vos interventions, du coup avec toutes vos infos c'est installé et réglé \o/
Bon c'est moins ergonomique que sur Unity mais ça fait le job smile

Attention au petit piège, le snap de gnome-clocks n'ajoute rien dans l'indicateur horloge.
Du coup

sudo apt install gnome-clocks

@rj45 c'est parce qu'il te propose d'utiliser ta position pour régler l'heure automatiquement.

@DRbuntu91 Pour éviter de redémarrer : Alt+F2 -> et tu tapes la lettre r
Ca recharge Gnome sans fermer ce que tu as ouvert dans ta session (navigateur, etc).

@melixgaro Merci pour le petit cours sur l'expression.

Au passage je suis tombé sur cette extension https://extensions.gnome.org/extension/1060/timezone/ Je n'ai pas testé mais ça peut être utile à d'autres.


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne